Devenir photographe : est-ce que ça va fonctionner ?

Devenir photographe : est-ce que ça va fonctionner ?

 

L’idée de devenir un photographe professionnel vous vient en tête. Vous y méditez sans arrêt, pendant des jours, des mois mêmes. Il devient votre sujet de discussion principal quand vous rencontrez un proche. Puis, vient le jour où vous souhaitez concrétiser votre projet. Et voilà que vous vous posez une question : « est-ce que ça va fonctionner ? »

 

Quelles sont vos motivations ?

À travers la question « est-ce que ça va fonctionner ? », beaucoup s’attendent à un oui ou un non. Quand vous choisissez une idée, le mieux c’est de revenir sur vos motivations. Sachez qu’une décision motivée par l’argent, ne va jamais fonctionner. Si un jour les clients doivent s’en aller, ou que votre entreprise de photographie est en faillite, vous allez sûrement baisser les bras, car vous n’aurez plus d’autre motif pour continuer.

Entre autres, la prospérité d’un marché n’est pas non plus un indicateur qui vous aide à déterminer le projet idéal. Savez-vous que Jeff Bezos, le grand patron d’Amazon, connaît aussi des situations difficiles, mais la baisse de profit ne l’empêche pas de continuer.

Faites ce que vous aimez faire !

En exerçant un métier qui vous passionne, vous ne sentirez aucune pression, pour fournir tout l’effort nécessaire et accomplir la mission. Vous verrez, tout cela va finir par payer. D’ailleurs, Confusius l’a bien dit : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». 

Bon courage pour le premier pas !

Le fameux « premier pas », ça a toujours été le plus difficile, même dans le secteur de la photographie. Avec du courage, de la persévérance et surtout du talent, ça va fonctionner.

Donc, qu’est-ce que vous attendez encore pour s’y lancer ? Les témoignages des autres photographes vous aideront à prendre l’envol.

Pensez-vous que la thématique « photographie » est fascinant ? Rendez-vous sur Allypitypang pour explorer d’autres sujets.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.