C’est le printemps ! Si le temps n’est pas tout à fait au rendez vous, c’était le cas au le ciné…

Il y a de ces films qu’on vous dit exceptionnel, qu’il faut aller voir et qu’on ne peut pourtant juger avant de les avoir vu. En sortant de la salle, vous comprenez alors pourquoi ce film inspire autant, la tête encore un peu dans les nuages et dans vos réflexions, vous faites désormais parti de la catégorie des gens qui savent pourquoi il faut le voir… C’est le cas pour Little Miss Sunshine. Ce film qui présente une famille un peu cinglée, et pourtant tellement humaine et attachante. Un peu comme dans la série Malcolm in the middle (d’ailleurs celui qui joue Al dans la série, y fait une apparition). Les personnages ont chacun leur caractèrisques avec un trait appuyé, et on se rend finalement compte qu'ils sont en fait plus nuancés que ce que les apparences montrent. Un moment attendrissant et aussi très drôle !

Je suis également allée voir « Par effraction ». L’histoire de deux familles très différentes qui se croisent et finissent par se comprendre. C’est mené avec brio et on arrive à suivre tour à tour la psychologie des personnages. Aucun n’est laissé en port-à-faux. L’interprétation de Juliette Binoche est remarquable. L’accent qu’elle a travaillée pour incarner cette femme serbe est d’autant plus épatant. Ce film montre la difficulté pour l’Homme de faire le compromis entre ce qu’il aspire à être, ce qu’il peut faire, ce qu’il désire… Comment la nature humaine est perfectible, et à quel point il est dur d’admettre ce que l’on ressens et agir en conséquence… Ce film montre les moments heureux, comme les plus dur.. Les relations entre les êtres, et pourquoi il est parfois si dur de comprendre les autres, ou celui qu’on aime, alors qu’on a du mal à se comprendre soit même. Viennent alors les choix, parfois différents des actes, puis la confrontation avec nous même et les explications avec ceux qu’on a pu faire souffrir. Une histoire au service de cette démonstration. Superbement pensé.

Et malgré le froid, un nouveau layout primeverien…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE