Mouvement incessant. Et puis cette personne rentre dans la rame, notre regard est captivé. On la regarde pendant tout le trajet, on l’admire. On essaye de se rappeler, profiter de l’instant car on ne peut photographier sinon mentalement.

Je me souviens de cette jeune femme rousse chatain, decontract, jean et tee shirt bordeau. Elle était belle et avait l’air sereine. Pourtant, elle avait le ventre arrondi. J’aimerai être comme elle le jour où j’attendrai un enfant.

Et aujourd’hui, il y a cette jeune femme aux cheveux blonds oranges, accompagnée de ces deux petites filles toutes 3 aux regards bleus. Est-elle divorcé ? Comment assume-t-elle l’éducation de ses 2 filles ? Ca doit pas être facile.
L’une d’elle est en jupe, petites santiagues et grandes boucles d’oreilles roses. Est ce que moi j’autoriserai ma fille à mettre de si grandes boucles ? Ou est ce que je lui expliquerai qu’il vaut mieux attendre d’être grande ?
Et puis les 2 petites jouent : une incarne la marchande de jus de fruit, avec son sac au motif jus d’orange, et l’autre la cliente « avez vous du jus de framboise ? Et pourquoi la paille est directement planté ? Est ce plus naturel ? »
Si éveillées, si vives…
Il est loin le temps où on jouait à être grand !
Je les regarde, attendrie, amusée… Je souris…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  • Ally, la jolie maitresse qui même d’une situation toute simple de la vie de tous les jours, arrive à nous émerveiller…
    Emerveille nous encore..! :)

  • Incroyable
    Tu m’etonneras tjs !
    mirtillana

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE