Les plus chanceux auront un week end de 4 jours, voici ma sélection d’activités pour bien s’occuper :

panda rouxSi vous n’avez jamais vu de Panda Roux (Firefox en anglais), découvrez-les à la Ménagerie du Jardin des Plantes. Jusqu’à 50 espèces pour 8 euros en plein tarif. Des explications sur les pandas sont données par les soigneurs devant leur enclos à 16h15 les mercredis, samedis, dimanches et fêtes (période de cette animation sur leur site) . A ne pas manquer !


Gustave EiffelQue serait Paris sans sa Tour Eiffel et New York sans la statue de la liberté ? Une expo gratuite sur Gustave Eiffel est installée à l’hôtel de ville jusqu’au 29 Août. L’occasion d’en savoir plus pour les amoureux de ces emblématiques constructions.


kandinsky
Les oeuvres de Kandinsky sont exposées au Centre Pompidou jusqu’au 10 Août pour 12 euros la visite. L’occasion de mieux appréhender cet artiste présenté comme le fondateur de l’art abstrait et qui a cotoyé Franz Marc, mon peintre préféré.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  • J’ai vu l’expo Kandinsky et je la conseille fortement, elle est bien foutue et très intéressante! Les périodes principales de la vie de l’artistes sont bien séparées et expliquées, et les toiles qui s’en rapportent bien mises en valeur.
    L’expo Calder qui est elle aussi à Pompidou est bien aussi, malgré le fait que je ne connaissais pas et que ça ne m’attirait pas de base.

    Et puisque j’en suis dans les conseils je me lâche, l’expo Tati à la Cinémathèque est excellente pour le peu qu’on ne soit pas alergique au cinéaste (mais bon faut en vouloir quand même), qu’on soit fan ou qu’on le découvre : c’est ludique, avec beaucoup d’extrait des films.

    Et l’expo des trésors du Mont Athos au Petit Palais est bien aussi, mais faut aimer ce genre d’expo très « musée classique » car c’est exactement ce que ça à l’air d’être. Mais c’est un bel aperçu de l’art byzantin à différentes époques.

    Promis j’arrête maintenant! :o D

  • hihi, merci pour ces tuyaux ;)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE