Je suis enfin allé voir Romaine moins 30. J’avais gagné les places par Le nuage des filles.

On y retrouve Romaine, parachutée dans le grand froid canadien, fraîchement larguée par son mec à l’aéroport suite à un malentendu. Ca commence bien. Les situations amusantes s’enchainent non sans un certain sens logique. Au delà du film divertissant, on s’indentifie un peu à cette tranche de vie. On observe Romaine complétement perdue, devant faire face au changement qu’est son célibat précipité. C’est finalement dans ces moment là où on trouve la force de s’adapter et de profiter au mieux des nouvelles rencontres. Ces gens qui nous portent alors qu’on ne les connait même pas. Et puis j’ai bien aimé la fable de la parole gelée qui a pour morale qu’il faut dire les choses au moment où on les pense, avant qu’il ne soit trop tard en somme. Un film amusant et à méditer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , ,

3 Commentaires

  • J’avais aussi beaucoup aimé !!

  • Je l’avais vu, et je ne l’avais pas trouvé mauvais. Pas forcément emballé.
    Mais j’avais bien aimé la BO, et le côté dépaysant autour d’une « héroïne » qui n’a plus de repère. Et j’ai bien rigolé sur la scène de prétrissage de la pâte (si tu vois ce que je veux dire), fallait oser !

  • J’ai bien aimé le film également (ma Cassandre aussi, c’est ma fille!!!).

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE