Starbucks vient de revêtir les couleurs de Noël. C’est à ce moment là que je préfère cet endroit : musique douce, pâtisseries exclusives… On prend alors plaisir de s’y retrouver entre amis, ou seul avec un bon livre.

« Starbucks, c’est comme à la maison » me disait un ami. Pour moi, c’est bien plus que cela : un café certes marketing mais qui m’évoque plein de souvenirs. Un moment de partage avec des gens que j’aime autour d’une douceur. Une ambiance, toujours la même, qui fait qu’on se sent bien. Des nouvelles saveurs découvertes, comme aux US avec le Frappucino Green Tea. Ou encore un habillage spécial noël pour les fêtes, comme la première fois où je l’ai vu lors d’un séjour à Genève.
Aujourd’hui, j’aime y retourner, respirer cet avant goût de Décembre. Période si particulière qui n’a lieu qu’une fois par an : entre nostalgie, féérie et tradition.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , ,

5 Commentaires

  • Je partage tout point de vue ^^

    Je m’offre un starbuck quasi toutes les fins de semaine pour me récompenser de ma dure semaine de fac ^^

    Et j’ai une pensée pour toi à chaque fois ^^

  • c’est adorable, merci !

  • Ils sont balaises en marketing les mecs de starbuck, et en plus c’est vraiment pas donné, mais c’est vrai que c’est trop trop bon…
    Moi j’ai un rituel starbucks avec des copines, on se donne rdv pour « starbuxer » au moins une fois par mois…et starbuxer fait du coup partie de notre langage courant, ils sont trop forts en marketing quand j’y pense!!

  • Starbucks c’est vraiment un concept… un service au comptoir plus cher qu’un macDo quand tu prends un café et une patisserie. Un café plus cher qu’un double espresso dans un bar et servi dans un gobelet en carton.

    et pourtant on y retourne souvent. forts les mecs. par contre dès qu’on me sert dans une tasse, je repars avec. j’estime que le prix des gobelets carton servis 9 fois sur 10 incluent de temps en temps un tasse starbucks en cadeau. mais c’est de plus en plus rare…

  • Il faut dire que Starbucks est quand même meilleur qu’un Mc Café, mais c’est assez cher je te l’accorde. Je connais au moins encore un starbucks parisien qui sert dans des tasses, mais pour sa survie je crois que je ne vais pas dire ici duquel il s’agit ;)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE