Ce matin je suis passée devant une église.  Les gerbes de fleurs étaient déposées en haut des escaliers. Les corbillards étaient garés.  Un enterrement surement…
Et puis à quelques mètres de là, un groupe de policiers… Et un attroupement de photographes qui attendaient.
Est ce une célébrité qui est décédée…?

N’a-t-on aucun respect pour ces gens qui ont perdu cet être cher. Ne pouvons nous simplement pas nous incliner et respecter leur temps de deuil ?

Je repense à ces photos vues dans Paris Match pour illustrer l’enterrement de Jacques Martin.  C’est donc au prix du non respect et du vol de leur intimité qu’elles ont pu être livrées. On aurait pu s’en passer…
Sauf que nous vivons dans un monde d’images, de calomnies, et où à l’image de Saint Thomas, les gens ont besoin d’être rassurés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  • Rassurés ??? Personnellement j’appelle plutôt ça du voyeurisme mais bon…

    Pour ce qui est des « personnes célèbres » (stars, politiciens, …) quelque part ça fait parti du « système » (bon ?).

    Mais peut-être que l’enterrement en question fait suite à un fait divers « tragique » qui a « besoin » d’être médiatisé pour être marquant ? (enquête ? faire réfléchir les gens ? …)

    Le temps nous le dira peut-être… (ou les journaux…)

  • @AmaCha : rassurés dans le sens où l’évènement a vraiment eu lieu… Mais t’as pas tort, ya une part de voyeurisme, mais j’aime à croire que la nature humaine est pas si mauvaise que ca ;) …Ou pas !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE