Il y a quelque temps, on m’a proposé de faire un reportage sur le tournage du clip de Sorel : La Chanson des Amants. J’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir les moyens mis en oeuvre pour le tournage, et surtout d’y faire des photos ! J’avais déjà eu l’occasion d’assister aux coulisses d’un clip, C’est Naze d’Elise Berthelier. (Photos sur Flickr) J’en ai gardé un très bon souvenir. Et surtout, j’avais vraiment l’impression d’avoir trouvé ma place de photographe. Pouvoir être là telle une petite souris, autorisée à shooter ce qui m’intéresse sans que cela gène les gens, à l’affût des meilleurs instants. J’aime mettre en valeur les gens, les observer jusqu’à figer la mimique qui les représente le plus. J’aime également leur fabriquer des souvenirs, de ces instants vécus où je n’étais que seule spectatrice. Alors, j’étais impatiente de réitérer l’expérience avec Sorel. D’autant que les moyens étaient différents, notamment les éclairages, cela m’a fasciné. Je me suis crue dans un autre monde le temps de ma présence sur le plateau. C’était dur de revenir à la réalité ensuite !

Quelques cliqués :Sorel accepte de poser pour moi
Le réalisateur Emile Henny est très concentré sur l’écran de retour



> le reste du reportage sur AlloMusic

Et voici le Making of du Clip :

> Voir le clip !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , ,

4 Commentaires

  • C’est génial d’avoir pu y aller et tout …. moi c’est l’un des trucs que j’aimerais vraiment faire, voir un tournage de clips. Mais jamais eu l’occase encore :(

    (aucun rapport mais ce thème claque vraiment !)

  • J’avais déjà vu les photos sur Allomusic sans avoir eu le temps de te dire que les trouve superbes. Il y a beaucoup de belles photos de plateau et aussi du décor. J’aime beaucoup beaucoup!

  • Vraiment, ca donne envie d’aller également à ces tournages
    belle ambiance dans tes photos

  • Bien rendu tout ça !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE