Connaissez vous L’inconnu du métro ? Ce blog relate les rencontres que l’auteur fait dans le métro. Elle est partie du principe que tout le monde se demande qui est l’inconnu d’en face, sans jamais oser l’aborder. Elle a décidé de savoir et nous le faire partager. Je suis fan du concept !
Il faut dire qu’au milieu de nos twitt endiablés et autres échanges virtuels, il y a ces gens qu’on croise quotidiennement sans qu’il ne laisse empreinte dans notre esprit. Pourtant l’espace de quelques minutes on les aura regardé attentivement, on se sera demandé… Les jours passent, se ressemblent et sont pourtant bien uniques. Voici les quelques échanges que j’ai pu retenir de la journée d’hier :

• L’homme qui a crié tellement fort sur sa fille que toute la rame de métro s’est retourné. Elle pleurait fort et disait « c’est pas ici ». Elle était là debout avec sa robe et ses lunettes roses immobile. Et lui continuait à crier. Ils sont descendus. Et on a vu le métro s’éloigner et eux rester sur le quai… J’étais triste de voir une enfant traitée comme ca, mais qu’est ce que j’aurai pu faire ?

• Une femme a fait tomber un magazine devant moi dans la rue. J’ai couru, je l’ai ramassé et je lui ai rendu. Elle m’a regardé surprise « Oh merci mademoiselle, c’est gentil ». « De rien. Bonne journée » lui ai-je répondu avant de me retourner et me dépêcher pour rejoindre mon rendez vous. Finalement, c’est tellement plus simple quand on agit spontanément et qu’on ne se pose pas de questions. On a souvent de bonnes surprises.

• Il est 20h et je suis à la caisse du supermarché. Je dis bonjour. « Oui bonjour ou bonsoir comme vous voulez ». Ca déclenche toujours une réaction. – oui oui je ne dis jamais bonsoir mais on ne va pas rentrer dans ces considérations, ca serait un débat stérile – Finalement le caissier échange quelques mots avec les jeunes derrière moi qui achètent des bières pour regarder le match de foot. « Vous avez entendu ce qu’il a dit ? » « Non » « Bon tant mieux alors c’est trop horrible ». Je ne saurai jamais, mais ca m’a fait sourire…

C’est fou toutes ces micro secondes qui passent, ces milliards de pensées qui nous traversent. Et qui s’envolent dans le néant… Et après tout ca, vous croyez encore que les parisiens ne sourient pas dans la rue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • J’aime beaucoup le concept ^^ Je fais ça tout le temps dans ma tête lol ^^

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE