Mon amour pour le thé vert n’est un secret pour personne. Alors quand je suis allée faire un tour à Lafayette Gourmet et que je suis tombée nez à nez avec le stand Sadaharu AOKI, mon sang n’a fait qu’un tour : éclairs au matcha, patisseries en tout genre raffinées et parfumées au matcha, chocolats, macarons et confitures… Je me suis retenue de repartir avec le stand entier. Je suis tout de même repartie avec la petite confiture au lait et thé vert (4 euros 80 les 100ML), verdict : divine.

Un peu plus loin dans les rayons, j’ai trouvé du chocolat au lait Dolfin au thé vert Sencha… Proclamé désormais mon chocolat préféré !

J’ai également repéré des petites madeleines au thé vert, des cookies au thé vert et chocolat blanc ou noir chez Laura Todd.

Je sais désormais où trouver ma dose de friandises au thé vert !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , ,

3 Commentaires

  • il va falloir que tu me fasses gouter tout ça ;)

  • En parlant de thé, je suis retourné au Palais des Thés (ça faisait longtemps !), tout le monde à changé… nouvelles têtes, c’était bien :-)
    Il faut absolument que tu goûtes les « Shincha » (primeurs japonnais) … par contre attention les prix, mais vu la qualité (et la quantité destiné à l’export…proche de 0 pour le Japon), c’est justifié !
    http://www.palaisdesthes.com/fr/aide/lstprd.php?GAMME=001&LSTRERPROD=(12674,12663,13452,13990)
    (J’ai pris 50g du premier…)
    Autre adresse, excellente qualité aussi pour les « thés d’ombre japonais » (dont font parti les Matcha, Gyokuro, Tencha) :
    http://www.jardinsdegaia.com/the-vert/the-dorigine/the-vert/japon/kabuse-no-2.html

    Ton billet me fait pensé que j’ai une recette de madeleine au matcha dans un de mes books de cuisine o;-p

    Enjoy !

  • Ah, quel bonheur, une autre passionnée de thé vert ! Et japonais de surcroît ! J’ai déjà sévi auprès de la marque « Jardins de Gaïa » et raflé toute la collection de leurs tubes hors-séries (verts et autres), mais j’avoue avoir succombé plutôt aux noms… Je n’avais encore jamais vu de thé nommé « feu de bois » ou « neiges de l’Himalaya » !… Sadaharu Aoki est mon pâtissier préféré esthétiquement parlant, car je n’ai encore jamais goûté à ses créations ; mais j’en rêve : son coffret « bonbons maquillage » est visuellement somptueux ! Chez Dolfin il existe aussi deux autres tablettes au thé : « au lait thé vert et jasmin du Maroc », et « noir Earl Grey ».
    Je ne vais pas souvent à Paris mais la prochaine fois je passe par « Lafayette gourmet », merci pour l’adresse !.. Et maintenant je vais cliquer sur ton lien « thé vert » au tout début de ton post, pour approfondir ma visite… :-)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE