Quand on fait un métier comme le mien, on a pas le droit de se plaindre.
Bien sûr, il y a des jours sans. Dans ces cas là, on peste et on attend les jours meilleurs.
Quand ceux-ci arrivent, on sait pourquoi on a fait ces choix et on est heureux.
Mais 24 heures dans une journée, c’est trop court. Il y a le ménage à faire, les courses, le boulot, les soldes, encore le boulot, les photos, trier les photos, envoyer les photos, le boulot, aller à lyon, voir les amis, aller à des concerts, boulot, boulot, écrire un post pour le blog, trier des photos, aller à mon cours, boulot et encore boulot, sortir un peu beaucoup, dormir, faire des listes continuellement dans son esprit, envoyer des milliards de mails, aller chez le médecin, prendre des rendez-vous divers, bosser et se reposer en s’écroulant devant la télé ou devant ses séries préférées…
Alors on se dit qu’on devrait ralentir, mais on ne sait pas trop comment, ni quoi sacrifier… Les bouquins pour simplifier la vie sont bien jolis mais faut-il encore avoir le temps de les lire et les appliquer !
Alors quand on se voit proposer quelques jours de vacances en Espagne. On y court et le temps de quelques jours, on met tout sur pause. On ne pense plus qu’au présent, à comprendre la langue, manger les spécialités de la région, se reposer, s’ennuyer et profiter.
Le retour est toujours un peu difficile, entre bonnes résolutions et rythme d’avant. Envie de profiter encore quelques jours de cette bonne énergie, avant d’être repris dans le tourbillon.
Un peu de patience, me revoilà.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE