Le plus souvent, c’était un dimanche. Le soleil traversait les rideaux. Ma mère, de l’autre côté de l’appartement, préparait à manger ou faisait le ménage. Dans sa chambre, je fouillais dans le tiroir où les vinyles étaient rangés. Je regardais les pochettes pendant des heures. J’écoutais mes préférés et je classais les autres selon si j’en aimais le son ou non. J’aimais chanter quand les paroles étaient écrites au dos et danser devant le miroir. J’aimais fouiner dans la musique des grands pour m’en faire ma propre idée et fredonner les génériques des dessins animés. Sans le savoir, je forgeais ma culture musicale et mon goût à la découverte.

Les titres que j’écoutais à ce moment là me ramène toujours à ce souvenir. J’aimerais partager avec vous certains d’entre eux.

Aujourd’hui, nous allons parler de Bamboula et compagnie. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces gâteaux ronds appelés Bamboula. Ils étaient au chocolat avec un dessin d’un animal de la savane. Ils figuraient dans mes préférés. Un beau jour, ils ont disparus, pour cause d’appellation raciste… Entre temps, j’avais eu assez de points pour commander le vinyle. Attention les oreilles !

Il parait que ces gâteaux sont revenus sous le nom de « Sablé de Retz au chocolat ». Hâte d’aller me procurer cela…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , ,

5 Commentaires

  • Han mais c’était trop bon les Bamboula!
    On jouait beaucoup au Mah Jongg avec mes parents à cette époque là et donc on jouait avec les ronds, les caractères et…. les bambous, que ma soeur et moi même ne pouvions prononcer sans ajouter « -la » à la fin, au grand dam de mes parents dont je mesure l’incommensurable patience au fur et à mesure que je grandis :P C’était l’anecdote à 2 francs (oui c’était encore des francs à l’époque) de la journée.
    Sablés de Retz au chocolat? Va falloir que je cherche ça!

  • J’adoooorais les bamboula! Merci pour ce souvenir & ce petit bout de ton passé qui me fait rêver…
    Je suis pas sur du tout que les Sablés de Retz au chocolat ressemblent au Bamboula mais ça se tente ^^

  • Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimer ces petits gateaux ! Rendez vous bientôt avec le verdict ;)

  • Oui bon alors y’avait que des sablés de Retz à la noix de coco dans mon magasin, c’est même pas du juste!

  • Les sables de Retz (StMichel) existent « nature » ou « chocolat/noix de coco » …

    Rien que pour le fun :
    http://tweetphoto.com/33882341

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE