Si internet fait désormais parti nos vies, voir les marques mentionner leur existence sur les réseaux sociaux est plutôt nouveau. On voit fleurir les messages « Retrouvez nous sur facebook » sur les pots de yaourts ou dans les publicités. J’avoue que cela me fait bizarre de voir autant de références au monde « virtuel » dans la « vraie » vie. Je n’ai jamais douté de la pertinence d’internet mais fût un temps où ce réseau était réservé à certaines personnes puisque les autres étaient septiques.

Le phénomène fait aussi son apparition dans les vidéos clips : évolution logique puisque la consommation de la musique se transforme avec Internet. Les musiciens d’aujourd’hui doivent devenir des community manager pour assurer leur promotion et toucher le public directement ; la révolution myspace y étant sans doute pour quelque chose. Alors quand la technologie et la musique se croisent en vidéo, cela donne ca :

Soprano
– Crazy

The Toxic Avenger (feat Orelsan) – N’importe comment


Evan Taubenfeld – Pumpkin Pie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , ,

3 Commentaires

  • Je trouve celui de Toxic Avenger hyper bien fichu !! (et l’idée géniale)

    Sinon dans la série « avec internet » (et un ordinateur) >> http://www.youtube.com/watch?v=kjIkFHZ1-OQ

  • De même, je trouve celui de Toxic Avenger et OrelSan particulièrement bien fait : on sent les mecs qui utilisent réellement la technologie et qui embrassent totalement les comportements qui s’y rapportent, avec une teinte d’ironie très sympa… Plutôt que d’utiliser des références à internet parce que c’est le truc du moment, sans réelle compréhension (c’est l’impression que me fait le 3ème notamment).

    Mais bon, n’oublions surtout pas leur ancêtre à eux tous, la grande Tessa Martin :) :
    http://www.youtube.com/watch?v=Cjrh4nka6dU

  • Le clip de Toxic est très bien fait, la chanson c’est autre chose…

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE