La bonne annonce m’a de suite séduite. Qui ne s’est jamais demandé pourquoi il n’était pas bien dans sa vie alors qu’en apparence il avait tout pour être heureux. C’est un peu le cas de Liz l’héroïne du film. C’est à Bali que tout commence : un guérisseur va lui prédire des changements dans sa vie, qu’elle décidera finalement de suivre par la force des choses. S’en suit remises en questions, la découverte de soit, la redécouverte des petits plaisirs… Une quête spirituelle et de la compréhension des événements de nos vies.
Un très beau film : émouvant, drôle, amenant à la réflexion, tout ce que j’aime. Superbement réalisé, Julia Roberts excelle dans la retranscription des émotions.

Si vous avez lu l’excellent livre « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, le scénario vous rappellera sans doute quelque chose. On y retrouve certains grands principes comme le renoncement de l’argent pour être heureux. (et oui selon les deux auteurs ils sembleraient que l’argent ne fasse pas le bonheur)
Les deux œuvres se complètent donc bien. Ce sont de bons guides de vie à toute personne qui aurait envie de réfléchir sur elle et de trouver réponses à ses questions. (oui j’ai pas travaillé à Psychologies pour rien…)

Comme on se refait pas, j’ai aussi constaté des détails graphiques dans le film. Voire plutôt vestimentaires. Julia Roberts porte beaucoup de vert dans le film, ce qui va bien avec sa chevelure. C’est aussi dans des moments importants : le mariage indien, la soirée à Bali…

En général je repère toujours un vêtement ou un objet dans les films que je convoite, sauf que cette fois, c’est une robe Sessun que j’avais repéré l’année dernière que j’ai vu sur Julia Roberts à ma plus grande joie ! (je n’arrive pas à trouver de capture du dit moment)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • je suis en train de lire le livre et j’adore!!!

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE