Il y a 10 ans déjà, j’écrivais ces lignes.

Je suis descendue du 26 pour aller à l’arrêt du 59, comme d’habitude. Il y a pourtant quelque chose de changé, quelque chose dans l’air qui fait que cette fois n’est pas comme les autres… Le temps s’est arrêté. Sur un fond de « With or Without you » de U2, je marche doucement dans l’allée des grands arbres. Le vent souffle légèrement passant dans mes cheveux, pour ensuite raser le sol et finalement soulever les feuilles avec une extrême légèreté. C’est un moment très particulier, un moment où on se sent maitre de soi, maitre du monde, comme si on était seul dans la rue. Le temps, les gens n’ont plus d’importance. Ils nous frôlent, on ne les sent même pas. On est seul avec soi-même, et on sait ce qui fait ce que l’on est. On regarde les arbres, en l’air, comme si on voulait regarder les étoiles, sauf que là, il fait jour… mais cela importe peu, on regarde le ciel, avec cette même intensité, comme si on voyait à travers, au delà du bleu. C’est comme si on arrivait à percer un peu de ce grand mystère : l’univers. Enfin, notre pensée se pose sur notre vie quotidienne, comme un moment un peu nostalgique non du passé, mais du présent, comme si on avait envie que tout se fige pour que rien ne change, pour que tout reste tel quel, parce qu’on est bien… Parce que même si on aime notre vie, ce qui nous arrive, les choses changent toujours trop vite… Finalement, j’arrive près de l’arrêt de bus lorsque je vois le 59… Alors, la musique dans ma tête s’arrête d’un coup comme un disque rayé. Tout reprend son cours, s’accélère, le stress du quotidien reprend le dessus… Il faut courir pour avoir le bus… Comme il faut s’accrocher pour obtenir toutes les choses de la vie…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • J’aime! Ca me rappelle ce que je ressens, une fois par mois au minimum. Comme si je prenais le temps de m’asseoir & de contempler ma vie telle qu’elle est aujourd’hui, me rendre compte combien elle me plait aussi. Des bisous!

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE