L’après. Le vide. L’angoisse est montée. Tes bras l’ont apaisée. Je me suis calmée. J’ai pleuré. J’ai téléphoné. J’ai accepté de ressentir. J’ai dormi. J’ai accueilli le lundi à bras ouverts. Je me suis laissée passer avant une proposition de folie. J’ai trouvé ma place. On m’a appelé par mon prénom. J’ai mangé. Je ne me suis pas réfugiée dans le virtuel. Je n’ai pas fui. J’ai affronté. Laisser place à la « vraie vie ». J’ai entendu des chanteurs mexicains. J’ai déjeuné. La gorge serrée a laissé passer un moelleux au chocolat. Et la peur d’une soirée à éviter s’est transformée en bonnes surprises. J’ai appris à connaitre le quotidien d’un artiste et je me suis retrouvée dans le cercle de la fille au rouge à lèvres vif. J’ai entendu la chanson d’avant mon déménagement, 4 ans auparavant. Je me suis souvenue et j’ai souri. J’ai été là où je devais être. J’ai retrouvé le passé encore une fois. Arrosé de champagne. J’ai rattrapé les rendez-vous manqués. J’ai ri. J’ai été entourée. J’ai été moi. MOI. On s’est lancé des défis. On les a relevé le lendemain. La confiance a pointé le bout de son nez. Les cris ont jailli, l’indifférence est apparue. Les propositions ont été faites. Les textos ont fleuri. L’étonnement est parti. Le temps a pris sa place. Celle où il n’est pas irrépressible parce que tout s’arrête demain. Du temps, tout simplement. Sans penser à demain. A l’après. Au vide. J’ai laissé naître l’envie. Je l’ai assumé. J’y suis allé et plus rien n’était écrit. J’ai eu tous les droits. J’ai discuté. J’ai écouté. La musique m’a emporté. La peur du vide s’en est allée. Les règles se sont envolées. Que des envies. Du temps. De la confiance et l’instant présent… Comme avant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  • COmme dirait un grand poète de ce siècle : « Ca, c’est vraiment toi. »

  • Le talent se précise… Il était déjà là il y a des années et devient plus « vrai », plus intense, plus détaillé, plus « sonore », plus sensuel, plus expérimenté …
    La vie et ses expériences laissant leurs empreintes… pour le plus grand bonheur de tes lecteurs/lectrices ;-)
    Toujours un grand plaisir de lire ce type de billets :-)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE