Le carnet d’une amie. L’ouvrir. Écrire des pages. Beaucoup de pages. Raconter tout ce qui me passe par la tête. Sans savoir que plus tard, j’écrirai des lettres avec la même envie. A cet inconnu qui voudra partager ma vie. Qui voudra la connaitre. Alors, on rira. On s’écrira une lettre, puis deux. On rigolera. Encore. Les jours passent. Et les liens se tissent de confidences en confidences. Le jeu laisse place au sentiments amoureux. C’est toujours l’un des deux. Il passe sa main dans mes cheveux. Je doute. J’apprends à le regarder autrement. Cède à son romantisme de tous les instants. On passe du temps ensemble. L’instant présent. Pas de peur, juste de douces premières fois. Je le suis dans ses folies. J’aime ses petits mots. Le train crée le manque. Et soudainement, un autre est venu m’arracher à ses bras. Une perte. La douleur. Le vide. Le renouveau.

Il faut qu’une fin arrive pour qu’un après soit possible. Pour sourire à d’autres messages. Pour sentir le vent sur mon visage. Pour passer à l’heure d’été. Pour s’éloigner du raisonnable. Marcher dans la rue sans compter les kilomètres. Pour reparcourir les endroits où on a été. Pour quadriller Paris de mes souvenirs. Pour les oublier. Pour s’enivrer dans un nouveau temps. Pour sentir 2005 du bout des doigts et se rappeler de mes folies de 2003. Pour ces instants magiques vécus sans toi. Pour cette vie qui prend le pas. Pour préférer le taxi au métro. Pour penser à ces nuits de malibu coca avec lui. Pour embrasser sous la neige. Pour sourire à son talent. Pour voir fleurir de nouveaux sentiments. Pour sentir sa main contre la mienne. Pour qu’il m’ouvre sa porte. Pour sentir ses yeux sur moi. Pour parier une glace ou deux. Pour laisser l’imprévu me surprendre. Pour avoir envie de fumer sur les toits. Pour regarder la nuit avec envie. Pour être encore avec lui… et mes amis.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • Simplement merci !
    Personnellement j’aime très bien beaucoup ! ;-p

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE