Choisir un habit personnel, neutre, ni trop habillé, ni trop décontract’. Se sentir bien dans sa peau. Respirer et y aller.
Il est loin le temps où je me sentais intimidée par une rencontre, où je n’osais pas décroché le téléphone. A l’aise, j’aime rencontrer, parler, écouter. Je crois qu’à cette seule qualité, je dois beaucoup à ma vie d’aujourd’hui.

Il faut être attentif à la demande, se projeter, synthétiser. Une heure c’est finalement court pour décider de ce que sera peut-être notre vie plusieurs mois ou années durant. Il faut savoir défendre ce que l’on veut, expliquer pourquoi le projet nous intéresse. J’aime à dire qu’il n’y a pas de questions pièges. L’interlocuteur en face cherche à nous connaître. Savoir être naturel et sincère. Sinon, comme une relation de couple, l’alchimie ne sera pas au rendez-vous et cela ne fonctionnera pas. Un entretien est à double sens : il faut savoir convaincre, mais aussi questionner l’autre. Avoir le plus d’informations possibles pour être sur que la mission et le cadre nous conviendront.

On ressort de là enrichi, avec un lot d’émotions qui nous suivra jusqu’à la décision finale. De l’angoisse, des étoiles dans les yeux, de la fatigue, des doutes, de la fierté… Chaque entretien est une porte ouverte sur le futur. Un voyage dans le temps accéléré. Sauf qu’à la fin, il n’y aura qu’un choix. Qu’une seule vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE