Une journée pour découvrir Bruxelles c’est finalement peu, surtout quand il y a autant de spécialités culinaires à découvrir : moules, frites, gaufres, chocolats, bières… On est malgré tout arrivé à goûter beaucoup de choses. La kriek pression était d’ailleurs délicieuse.

Finalement, ce qu’il m’a le plus plu à Bruxelles, c’est les traces d’Art Nouveau qu’on pouvait apercevoir de parts et d’autres. C’est vraiment un mouvement que j’adore. A seulement 1h20 de Paris, les belges étaient étonnés que nous n’ayons pas foulé plus tôt le sol de leur pays…

Bruxelles m’a tout de même beaucoup rappelé Lille de par son architecture. Quelques détails nous ont frappé : les bouteilles de coca font 25cl dans les bars, il n’y a pas de carafe d’eau et il faut beaucoup marcher avant de trouver un distributeur ! Quelques petites différences qui font qu’on se sent bien à l’étranger :)

PS : Il existe bien une version féminine du Manneken Pis, mais au vue de celle-ci – pose inélégante au possible – il vaut mieux qu’elle reste inconnue.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , ,

2 Commentaires

  • Si tu savais comme j’aime ce pays avec toutes ses petites différences! Je vois que tu es tombé sur un des nombreux jour de l’année où le petit bonhomme est costumé ;)

    L’Art Nouveau est le mouvement architecturale que je préfère car le plus aboutit et le plus complet. Bon il est vrai que j’aime aussi tout particulièrement des gens comme Norman Foster et leur architecture de verre & d’acier mais l’Art Nouveau c’est magique. Tout un monde en soi.

    Première étape de mon circuit Art Nouveau pour le week-end d’halloween ;) avec mon amie Lucie. Je pourrais ainsi lui montrer l’Hôtel Tassel, bâtiment qui m’a permis d’avoir 16 à mon oral d’art contemporain.

    Merci d’avoir pensé à moi pendant ce billet ;)

    Ps : Je confirme Janeke Pis n’est pas une ode à la féminité…;

  • J’y suis jamais allée, faudrait que je tente un jour !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE