Cette semaine, j’ai été tour à tour blogueuse, figurante, patiente, élève, interviewée, chroniqueuse, spectatrice, patiente encore et organisatrice. Autant dire que je ne suis pas mécontente que la semaine soit finie.

Place au divertissement.

Autant parler tout de suite de mon coup de coeur de la semaine : le clip Rien d’Elephant. Je vous avais déjà parlé du groupe ici, et j’ai aussi parlé d’eux dans la nouveauté du jour sur Radio Néo. Ils nous avaient teasé tout l’été avec l’annonce d’un nouveau clip. J’avoue que cela valait la peine d’attendre. Ils sont beaux, leur chanson est fraîche et il y a une pluie d’images soignées remplies de bonne humeur, comme j’aime. Bref, un coup de coeur, quoi ! Ils seront en concert les 14 décembre et 25 janvier à Paris, alors ne les ratez pas !

J’ai l’impression que Katy Perry fait presque autant de clips que Lady Gaga. J’avoue que je commence à avoir plaisir à les découvrir à chaque fois. The One That Got Away présente une Katy Perry nature. J’aime la montée de l’histoire par la succession d’images, le contraste entre la jeunesse passionnée, « bordélique » et débordante de vie, et la froideur de la vieillesse bien rangée. Un peu triste, mais un joli moment.

Dans un tout autre registre, on retrouve Didier Wampas envahir les toits de Paris et le Floors (!) avec une SuperGirl rousse, plus que charmante. J’ai adoré le côté comic du clip La Propriété c’est du Vol, cela me rappelle celui de Jouer Dehors de Mademoiselle K.

S’offrir Britney Spears, Lady Gaga et Beyoncé, pour une virée en voiture entre filles, c’était osé ! Kaiser Chiefs l’a fait dans son clip Kinda Girl You Are. Alors oui c’est des sosies, mais c’est super bien fait, et rien que pour l’idée et la réalisation, je valide à 200%.

Trois coups de coeur musicaux pour finir :

Patxi qui sort lundi un EP Quitter la France, dont est extrait le titre suivant. Le clip a été réalisé à partir d’images réalisées lors de son voyage en Argentine. La musique reste en tête, et les paroles sont à tombées. Je vous laisse les découvrir.

La sublime reprise de la chanson de Françoise Hardy : Tous les Garçons et les Filles par le Prince Miiaou. La musicienne se l’approprie totalement, change la rythmique. Envoûtant.

Et enfin : le duo La Machine par Orelsan / Luce présent dans l’album de Luce. Parce que je suis une enfant du net.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 Commentaire

  • Oh c’est chouette Elephant!
    (le clip de Katy Perry est un peu trop triste pr moi là tout de suite par contre)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE