Quand je ne fouillais pas dans les 45 tours de ma mère, j’étais abonnée aux émissions de variété le samedi soir entre Sébastien C’est Fou et Champs Elysées. Ce qui explique sans doute pourquoi je suis aujourd’hui capable de reconnaître des artistes oubliés dans les quizz musicaux français.

J’habitais à Lyon, la télé me paraissait un autre monde, inaccessible. Cela me faisait rêver, et quand je suis arrivée à Paris, c’est avec joie et curiosité que je me suis rendue sur certains tournages d’émissions. C’est toujours intéressant de voir l’envers du décor, voir les célébrités du petit écran en vrai. Mais parfois, on est aussi bien à la maison…

Direct Star m’a aimablement invité au tournage de son émission concept pour les fêtes Direct Star sur Seine. On prend un bateau mouche, des stars et le tour est joué ! L’idée est très sympa mais lorsqu’on est dans le public, cela peut paraître très long… Il faut savoir que ce genre d’émissions ne peut pas être tournée dans les conditions du direct, contrairement à certains talk shows. Entre chaque artiste, il y a des changements de plateaux, sans compter les fois où il faut refaire les titres… Là, pour gagner du temps, ils avaient organisé le bateau en deux scènes.
Toute cette mise en scène enlève la spontanéité naturelle qu’il y a lors des concerts, surtout quand dans certaines émissions, un chauffeur de salle invite le public à applaudir continuellement, heureusement ce n’était pas le cas ici. C’est donc bel et bien un tournage, pas un concert ! L’ambiance est différente, concentrée sur les prestations. On a tout de même plaisir à voir les artistes et percevoir la personnalité de certains, comme Seal qui a remercié ses musiciens.

Une chose est sûre la magie opérera à l’écran. Tout est calculé pour et on ne verra que le meilleur. La Seine est magnifique. On a pu jumper avec Taïo Cruz, se lover sur Seal, voir les bateaux nous tourner autour pour faire des plans extérieurs. Mais, vous serez tout aussi bien, voire mieux, à la maison, avec un bon plat chaud ou un thé, la couverture sur les genoux pour profiter, entre autres, du duo entre Jenifer & Christophe Willem.

Émissions diffusées sur Direct Star les vendredi 23 et jeudi 29 décembre à 20h35 !

Crédit photo : Greg Soussan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Parisienne d’adoption. Passionnée par la photo, le web et les jeunes talents, je partage avec vous mes découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE