Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, Etsy est une plateforme de vente en ligne, un peu comme eBay mais en mieux. Ce ne sont pas les produits dont on ne veut plus qu’on vend sur Etsy, mais de jolies créations. Oui, en fait, ce n’est pas tellement comparable. Chaque vendeuse a une boutique à son nom et y expose ses créations. On y trouve de tout. Tout le monde peut devenir vendeur, la seule condition est de l’avoir fabriqué soit-même. Etsy est donc une mine de jeunes créateurs. Il suffit de bien chercher et on trouve forcément quelque chose à son goût !

Américain, le site s’implante en France. Des ateliers sur Paris ont vu le jour : les Craft Nights. Gratuit et places limitées, il suffit de s’inscrire à l’avance et c’est parti ! Le principe est simple : on se réunit autour de différents ateliers consacrés à une même thématique par soirée. Les fournitures sont offertes, et le tout se déroule dans la bonne humeur.

Au début, j’y suis allée par curiosité, n’étant pas forcément manuelle. Et au fil du temps, j’y ai pris goût. Ma patience a été mise à rude épreuve sur certains ateliers, j’ai aussi mis à profit ma créativité et découvert des activités qui m’ont bien plu.

J’ai ainsi réalisé cette banderole qui orne maintenant chez moi. Une petite astuce déco, pas chère, sympa et qu’on est finalement fier d’avoir réalisé soit-même.

Lors d’une des Craft Nights Noël, on a crée des bijoux. J’étais assez surprise de voir à quel point on pouvait avoir un premier résultat satisfaisant facilement. Il faut juste s’armer d’un peu de patience. Le matériel était à notre disposition, on avait plus qu’à faire ce qui nous inspirait. J’ai donc réalisé un pendentif 82 et détourné ces petits tétris amusants.

On nous a également proposé de fabriquer et décorer des boîtes pour faire un calendrier de l’Avent. Je me suis bien amusée à cet atelier. J’ai décidé d’en faire des boîtes cadeaux et de mettre des sablés à l’intérieur. Effet mouche garanti : ma famille a été très contente et surprise de voir que j’avais tout fait de A à Z.

On a aussi appris comment faire du ruban pailleté. Tellement simple, qu’on ne sait pas pourquoi on y a pas pensé avant !

Un grand merci à l’équipe d’Etsy, parce que j’ai passé de très bons moments, que cela m’a donné envie de mettre la main à la pâte, et m’a permis de voir qu’avec peu, on peut finalement réaliser des trucs très chouettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , ,

7 Commentaires

  • Merci à toi pour ce super résumé. On te souhaite un année 2012 très créative ! :)

  • Ca a l’air bien sympa ces ateliers !
    Chouettes créations :)

  • Moi, j’ai faim, je veux des sablés.

  • Ces sont trop mignons les tétris :)

  • C’est chouette ce que t’as fait dis donc ! Moi j’ai loupé toutes celles de décembre, j’espère me rattraper en 2012 !

  • Très bonne idée ces ateliers ! Sans indiscrétion ça coûte combien, c’est à l’année ou en stage?

    En tout cas, très belles réalisations, surtout le packaging pour les gâteaux qui est simple, mais facilement comptabilisable, en plus c’est avec du carton, donc écolo, j’adhère !

  • @flore : c’est gratuit :) Les events sont annoncés sur le blog d’Etsy : http://fr.etsy.com/blog/

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE