Parfois, on reste vierge longtemps sur certains domaines. C’était le cas pour moi avec les zombies, avant la soirée INPEZ du 5 janvier dernier.

Il y a un mois, j’ai reçu une lettre assez énigmatique, effrayante même. J’ai alors retourné l’enveloppe dans tous les sens, me demandant qui avait bien pu m’envoyer ça. C’était bien fait et çà avait l’air sérieux, mais il y avait un je ne sais quoi de louche. J’ai finalement regardé avec attention le logo de l’expéditeur : INPEZ (Institut National de Prévention et d’Éducation contre les Zombies).

Plus de doute possible, c’était sans doute pour la promotion d’une série télé sur les zombies. Je me suis alors détendue, jusqu’au mail qui nous a invité à la conférence, nous informant qu’ils allaient nous accueillir en blouses blanches. J’ai recommencé à trembler.

Le jour J, à l’accueil, Osmany et ses collègues nous ont fait signer une décharge (la soirée était organisée par No Site). Osmany, qui d’habitude arbore un sourire prononcé, avait l’air des plus sérieux. Prix du meilleur acteur pour lui, ce soir là. Des militaires gardaient la porte de la salle de la conférence, avec des munitions. L’ambiance était lancée et ce n’était pas des plus rassurant.

La conférence a commencé avec sérieux, même si heureusement, on n’a pas pu s’empêcher de pouffer de rire parfois. Les affiches décorant la salle et les visuels de la présentation était super bien faits. J’y croyais jusqu’au bout des ongles et la secrétaire générale de l’INPEZ a été super efficace. J’ai tout appris sur les zombies : du fonctionnement de leur cerveau au comportement à adapter pour notre survie. Le deuxième point m’a bien plu : ne jamais rester seul(e). En mode auto-défense, j’avais déjà prévu le coup et emmené une amie avec moi à la conférence. C’était agréable de voir que d’instinct, j’avais déjà eu le bon réflexe. Je sais aussi maintenant qu’il ne faut pas faire de bruit, adieu la musique forte donc, et qu’il faut toujours avoir une arme sur soit, comme une pelle. On a pas toujours çà sur la main, alors l’INPEZ a eu la gentillesse de nous donner une batte de baseball pour qu’on puisse désormais se défendre contre les zombies.

Après cet exposé, ils ont décidé de nous montrer The Walking Dead, série qui illustre bien ce qui nous attend. Un avant goût de fin du monde. On a eu le droit à 20 minutes du premier épisode. Au début tout allait bien, et cela s’est corsé quand le policier se réveille du coma, et que tout le monde, ou presque, est mort. Bienvenue dans Zombieland. Un peu de gore, pas tellement de choses effrayantes, mais du suspense et ce sentiment insoutenable du « Et si c’était moi ». Du coup, stress garanti, mais envie de voir la suite.

Je suis ressortie de là en me disant que j’avais envie de regarder la série, mais en plein jour et avec des amis. La chaîne Sundance Channel (disponible avec Free, SFR et Numericable) va la diffuser à partir du 12 janvier, tous les jeudis à 23 heures. Cauchemars garantis à cet horaire.

En tout cas, on a passé une sacré bonne soirée, et je serai presque convertie aux zombies. Résultat dans quelques mois pour vous dire si j’ai succombé ou non ^^

En attendant, comme on nous a désigné comme citoyen-relai, je me dois de vous donner les 10 commandements pour assurer votre défense :

1. Visez la tête : Le but est de réduire le cerveau en bouillie pour qu’il ne soit plus agressif.

2. Ne restez jamais seul(e) : C’est évident, seul face aux zombies, vous n’aurez aucune chance.

3. Soyez armés : Apprenez à voir les objets du quotidien comme des armes.

4. Pas abri, pas de répit : Privilégiez les espaces en hauteur ou dotés de rideaux de fer.

5. Retour aux sources : Réapprenez les techniques de chasse et de pêche.

6. Gardez le contact : Pensez à utiliser la radio et les talkie walkie.

7. Sachez vous rendre invisible : Le bruit et votre odeur attirent les zombies.

8. Préparez vous au combat : Reprenez le sport ! Endurance, Endurance, Endurance !

9. Ouvrez l’oeil : Un sujet mordu se doit d’être mis à l’écart et d’être attaché.

10. Pas de pitié : Abattez les avant qu’ils vous abattent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  • Ahah j’aime!

  • Ahah ça avait l’air sympa comme soirée !
    Mais bon, pour The Walking Dead, rien ne vaut le comics original :)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE