Bien sûr, il n’y avait pas d’exercice imposé, de temps limité et de créativité proprement dite puisque tout était dans les recettes choisies. A l’exception peut-être du fondant au chocolat (pas vraiment fondant d’ailleurs) où j’ai remplacé les framboises par des fraises et rajouté un coulis de fruits rouges, afin de « rehausser » le goût du chocolat – que les cuisiniers en toques hautes me pardonnent si je n’utilise pas correctement le jargon pâtissier.

Au menu donc, une verrine de tartare de saumon en entrée : super simple à réaliser et délicieuse ! Le saumon cuit un peu au frigo avec l’acidité du citron (si j’ai bien suivi ce qu’ils disent dans Top Chef) et le tour est joué. Je me suis épatée moi-même par la facilité d’exécution et l’effet pourtant obtenu ! Il faut dire que je n’en avais jamais fait.

> La recette du tartare de saumon en verrine

A suivi des saint jacques au beurre vanillé, accompagnées de leur risotto. Une première également. Il a fallu choisir les saint jacques au supermarché (finalement prise chez carrefour) et la façon de les décongeler. Tout le monde y va de sa petite astuce sur internet. Le plus simple était donc encore de suivre les instructions au dos du paquet. J’ai opté pour les mettre au frigo la vieille, dans une assiette, délicatement espacées les unes des autres. C’était la partie la plus difficile concernant les saint jacques…
Le risotto était certes un peu long à cuire (20 min) mais tellement simple à préparer. C’est l’un de mes plats favoris. J’en prends souvent au restaurant, mais je ne m’étais jamais doutée que c’était aussi simple à réaliser ! Je pourrais désormais en cuisiner à loisir chez moi… Miam !

> La recette des Saint Jacques au beurre vanillé et son risotto

Enfin le dessert : le fondant au chocolat. J’avoue que ce n’était pas ce qui était le plus réussi : les fraises ont trop réduit à l’intérieur, le chocolat ne coulait pas et n’avait pas un goût assez prononcé. La prochaine fois, je prendrais une valeur sûre, comme les moelleux au chocolat de Marie. Tout le monde a dans son entourage une personne qui, parce qu’elle a eu le malheur de vous les préparer une fois, donne son nom à une recette. Peu importe, si elle a elle-même piqué la recette à quelqu’un d’autre ou non. Marie sera désormais associée à jamais à ces petits gâteaux, certes plein de calories, mais réussis !

Je vous donne tout de même
> La recette des fondants au chocolat aux framboises

Maintenant vous savez, j’aime cuisiner. A moins que ce ne soit Top Chef qui a eu raison de mon subconscient avec ces messages pas si subliminaux que cela !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  • ahah de mon côté aussi, top chef a eu raison de moi… Bien joué, tu m’as donné envie d’essayer aussi !
    Bisous :)

  • Super menu, le fondant à pourtant l’air super beau en tout cas =D et mélangé aux fruits rouge miam !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Parisienne d’adoption. Passionnée par la photo, le web et les jeunes talents, je partage avec vous mes découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE