Je suis allée voir Extrêmement Fort et Incroyablement Près. Je suis ressortie la gorge nouée par ce flot d’émotions qui m’avaient traversées. En fait, ça m’a rappelé des souvenirs. Quand on perd quelqu’un de proche, on a parfois des réactions imprévisibles. On s’accroche à des objets qui nous rapprochent un peu du défunt. Quand en parallèle, d’autres évènements imprévus nous ramènent irrémédiablement à lui. Le tout est superbement réalisé, sur fond du drame du 11 septembre.
Je n’ai pas trop envie de vous raconter le film pour ceux qui ne l’ont pas encore vus. Si à certains moments, on peut être déboussolé par certaines redondances ou la lenteur de l’action, tout se dénoue finalement petit à petit, avec intensité, à avoir le souffle en suspens… Un film bouleversant, qui paraît-il, est inspiré d’un livre qui l’est tout autant, ce qui me donne une grande envie de le feuilleter.

En attendant, cela m’a ramené à cette série de photos que j’avais réalisé un soir de 2009, prêt du Ground Zero, peu de temps après les commémorations du 11 Septembre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , ,

2 Commentaires

  • J’ai vu ce week-end « Extremely Loud & Incredibly Close » justement (je n’avais pas encore vu ton post). Effectivement film plein d’émotions, très bon jeu d’acteur notamment le petit garçon (Thomas Horn, 1er rôle au cinéma) et le grand père (Max von Sydow tout de même !). Les 2 parents sont également très bien interprétés par Tom Hanks et Sandra Bullock (un peu en dehors de ses rôles habituels, mais ça lui réussi très bien).
    J’ai personnellement beaucoup aimé le côté « road movie » (au sens de la recherche menée par ce jeune garçon…je n’en dirais pas plus). Egalement le côté « patchwork » des différents personnages rencontrés … pleins de vie et d’humanité, chacun l’accueillant à leur manière.
    La photo du film est également très réussie. J’ai personnellement beaucoup aimé la fin.
    * ATTENTION RISQUE DE SPOILER*
    Par contre le carnet, j’ai trouvé ça un peu « too much » … un peu trop « loisirs créatifs » à mon goût revu et corrigé par une artiste. Très beau et réussi mais je ne trouve pas que ça colle au personnage. Limite génie, mais pas ce genre de génie. Mais ce n’est que mon avis qui ne gâche pas le film ;-)
    * /SPOILER *
    Dans le genre film très émouvant, pas (jamais ?) diffusé en France, mais il faut absolument voir « A BETTER LIFE ». Une autre facette de l’Amérique du point de vue de l’intégration… Des acteurs formidables, un scénario crédible, une photo magnifique … par contre il faut prévoir le stock de mouchoir ;-) Vu il y a plus d’une semaine et j’en ai encore des souvenirs très forts !

  • Je suis très partagée par ce film, parce qu’il m’a émue, j’ai pleuré les 20 dernières minutes du film je crois ;) , mais j’ai trouvé qu’il y a avait trop de lenteurs, et perso, j’avais juste envie de claquer le gamin !
    je pense surtout aussi, au dela de la question du deuil, qu’on a tous été tellement touché par le 11 septembre que ca éveille forcément en nous une conscience collective forte pleine d’émotions…

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE