Voici d’abord quelques photos du Japon pour vous mettre dans l’ambiance…

Dans certaines chambres d’hôtels ou Ryokan (auberge traditionnelle, avec tatamis et futons), on avait le droit à ces kimono en coton qu’on peut mettre pour trainer à la maison. On y a vite pris goût et on voulait en acheter un. On a alors chercher le nom : Yukata et la petite ceinture qui se met autour s’appelle Obi.
A Kyoto, il y a plein de boutiques qui en vendent. Les prix commencent autour de 18 euros et peuvent s’envoler très haut. On a été voir au Kyoto Handcraft Center pour en trouver, mais j’ai été plutôt déçue par les motifs proposés qui semblaient être crées exprès pour les touristes. Il parait aussi qu’on peut en trouver à Uniqlo, mais on en a pas croisé d’assez grand sur notre chemin.

La pluie a quelque chose de magique au Japon. Tout le monde a de grands parapluies, on se sent porté par la foule et lorsqu’il fait nuit, avec les lumières qui se reflètent sur la rue humide, c’est féérique.
On peut trouver partout de grands parapluies transparents automatiques pour 5 euros seulement. Les gens les prennent parfois pour une averse et s’en débarrassent un peu plus loin.
A l’entrée des magasins, on trouve différents systèmes pour ne pas mouiller à l’intérieur : un simple emplacement pour déposer son parapluie, des petits étuis en plastiques dans lesquels on peut le ranger (on appelait çà les « préservatifs à parapluie ») de manière manuelle ou de manière automatique (notre préféré) et même un ustensile où on peut le secouer pour le sécher.
Je me suis surtout aperçue, qu’outre l’esthétique d’un parapluie transparent, c’est surtout utile pour voir où l’on va !

Je sais ce que j’emporterais la prochaine fois dans ma valise pour aller à Tokyo : de grandes chaussettes, des shorts ou des jupes courtes. Ici, il parait que les japonaises sont fières de leurs jambes et les montrent. Par contre, elles sont assez pudiques du haut. Elles ont presque toujours un pull ou une veste pour se couvrir les épaules, même quand il fait chaud. La tendance est à la peau blanche à tel point qu’il existe des gants pour se couvrir du soleil et les ombrelles apparaissent de partout par temps clair. A noter également que cela ne pose pas de souci de dépareiller les motifs, comme le montre cette photo. On ose tout, rien n’est kistch :)
J’ai croisé une japonaise avec des lunettes Hello Kitty blanches et je dois avouer que j’ai eu un coup de foudre pour cet accessoire.

On ne présente plus l’éternel uniforme Sailor Fuku des écolières. A leur vue, mes bons souvenirs de Sailormoon me sont revenus en mémoire et je suis partie à la recherche désespérée d’un col de marin.
En rentrant, j’ai également vu les vidéos des prestations de J’en Ai Marre d’Alizée, et j’ai vu que là aussi elle avait un col marin. Mon obsession vient donc bien de quelque part !

Vous avez tenu jusque là ? félicitations ! Voici donc ma petite sélection shopping pour se remettre dans le bain du Japon !

1. Kimono Yukata Market vend plusieurs modèles de Yukata. Il est donc possible d’avoir son Yukata sans bouger de France. Un seul bémol, les frais de port peuvent vite devenir très onéreux.

2. Des tampons tout mini qui rappellent les poulpes et les glaces du Japon (miam). Ils sont disponibles dans la boutique Etsy : MemiTheRainbow.

3. Les fameuses lunettes Hello Kitty ! Bon ok, je vous l’accorde, elles ne sont pas très discrètes mais au moins, çà change des lunettes classiques noires qu’on voit partout. Au départ, je penchais pour le modèle noir, histoire de les porter plus facilement en France, mais finalement si je dois les acquérir, je crois que je me laisserai tenter par les blanches : autant oser le tout pour le tout ! Au pire, je les mettrai lors de mon prochain voyage au Japon.
Disponible dans la boutique Etsy de SugarRushCollection.

4. De multiples modèles de parapluies transparents sont disponibles sur le site rueduparapluie.fr. Bien sûr ils coûtent un peu plus cher qu’au Japon. Le choix est varié : il existe des modèles colorés et même un pliable !

5. Un col marin, que dire de plus… <3 Disponible sur la boutique Majsk sur Etsy.

6. Un joli totebag avec cet Onigiri super cute. Comment lui résister ! En vente sur Etsy.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE