J’ai regardé pas mal de pilotes cette saison : Ringer (c’était mauvaiiiis), Secret Circle, Revenge (mais ces histoires de faux mystères et secrets m’ont gavée dès le premier épisode), Heart of Dixie (mignon mais qui ne décollait pas), New Girl (pas drôle), Alcatraz (sympa mais lassant dès le deuxième épisode) et finalement Panam (j’ai suivi chaque semaines les aventures et les jolies toilettes 60s de ces hôtesses et j’étais assez triste que le show soit annulé). J’avoue que je n’attendais plus rien des nouveautés de cette saison, et c’est quelque part au dessus des pays de l’Est que l’on m’a conseillé de regarder 2 Broke Girls.

A vrai dire, je n’avais pas grand chose à perdre et un peu que çà à faire (j’allais être bloquée les 8 prochaines heures dans l’avion). J’ai finalement bien accroché dès le premier épisode à la répartie de Max, la brune, été attendrie par Caroline, la blonde inspirée tout droit de Paris Hilton, bavé devant les abdos du mec de Max (même s’il ne reste pas longtemps dans la série) et en plus il y a un cheval prénommé Chestnut. J’ai tellement aimé que j’ai regardé les trois autres épisodes disponibles sur le petit écran du siège devant moi et enquillé la saison entière en revenant du Japon.

Alors 2 Broke Girls, çà parle de quoi ?

De deux serveuses d’un diner new-yorkais – à prononcer daineuuuur – : Max, blasée de la vie, qui cumulent deux jobs pour arriver à boucler ses fins de mois et Caroline, récemment fauchée à la suite d’une escroquerie menant son ex-milliardaire de père en prison. L’une n’a aucun rêve, l’autre a le sens des affaires. C’est ainsi que Caroline réussira à convaincre Max de monter un commerce de cupcakes ensemble, mais avant çà, il faudra économiser. On suit ainsi leurs péripéties pour mettre des sous de côté (montant de la cagnotte affiché à chaque générique de fin) et on voit leur amitié évoluée au fil de l’aventure. Le duo fonctionne bien, est attachant et les dialogues sont bien trouvés.

On ne s’ennuie pas devant cette série, 20 minutes de fraîcheur à chaque épisode. Si vous ne savez pas quoi regarder cette été, je vous conseille donc 2 Broke Girls.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , ,

12 Commentaires

  • Haaan mais c’est trop bien Ringer! Bon faut le temps que ça se mette en place, j’avoue, et une fois en place faut s’accrocher au siège parce que c’est pas simple du tout, y’a des tas des fils de scénario qui sont posés et qui sont tirés au fur et à mesure, mais c’est drôlement chouette.
    Ca fait longtemps qu’une série n’avait pas mis mes neurones à contribution, et que je n’avais pas vu de scénario avec une telle profondeur.
    Et puis SMG quoi, mince!

  • 2 Broke Girls FTW ^^
    ce que je préfère dans cette série c’est la tête qu’elles font juste avant de dire une connerie, elles sont déjà entrain de se marrer.

  • @nannig : pour tout te dire j’ai regardé le deuxième épisode, c’était long, obvious, on nous prenait pour des cons, et même si j’aime bien SMG j’ai trouvé qu’elle jouait mal. Pis sérieux un épisode autour du code de la carte de crédit qu’elle a pas et le mec dans la malle… On m’a effectivement dit que çà s’améliorait après mais j’ai pas tellement eu le courage de remettre le couvert. Et pis je crois que la série a été annulée non ? Ya une vraie fin au moins ?

  • @lily : c’est pas faux, l’actrice qui joue max surtout non ? mais j’adore <3

  • Hihi j’en ai aussi parlé sur mon blog, j’aime beaucoup cette nouvelle sitcom c’est girly et très frais !! J’ai hâte de voir la saison 2 !

  • J’ai regardé toute la saison de Ringer par pure nostalgie de SMG mais c’est effectivement super mauvais ^^

    En fait au bout de quelques épisodes on se prend au jeu du soap-opera de base : « mais que va-t-il se passer ? » du coup ça donne envie de voir la suite. Mais les rebondissements sont absurdes et on voit que même les acteurs sont dubitatifs des fois :D (tu sens le « Seriously? On est en train de tourner ça ? » dans le regard).

    En plus le concept de base s’épuise vite du coup ils rajoutent effectivement des éléments d’intrigues en plus mais ça ne fait que traîner en longueur… Et non il n’y a pas de vraie fin, c’est une fin de saison quoi, qui était censée ammener la saison 2 !

    Pourtant j’y ai bizarrement pris du plaisir, le genre de plaisir coupable où je me disais « ah la la que c’est con ! mais je me demande ce qui se passe ensuite ! »

    J’ai regardé quelques épisodes de 2 broke girls, c’était plutôt sympathique mais un peu trop déjà vu pour que ça m’accroche vraiment, du coup je n’ai pas regardé le reste de la saison…

    Idem pour Alcatraz, j’ai laissé tomber au bout de quelques épisodes (JJ Abrams se fatigue). Et comme toi j’ai vu un épisode de New Girl, que je n’ai pas trouvé drôle. C’était une saison un peu tristoune pour les nouvelles séries en fait ! (si on compte en plus l’affligeant Terra Nova, que j’attendais avec enthousiasme…)

    Heureusement que j’ai découvert Sherlock cette année ^^

  • @Ally : Leah répond à ma place :) Donc oui c’est annulé et non c’était pas prévu donc la fin est toute naze. Malheureusement c’est souvent le cas!
    Mais moi ça m’a bien plu, na! :o P
    En même temps j’aime rarement les même série que la majorité des gens donc j’ai rarement l’occasion de voir des fins de série !

  • Wahouuu, t’es super difficile niveau séries TV :0
    Mais bon, je confirme que 2 Broke Girls c’est top !! J’ai eu la chance de regarder les premiers épisodes à NY même, ça mettait encore plus dans l’ambiance ^^

  • Complétement d’accord avec toi (sauf pour new girl que je trouve frais qd meme) Broke girls est une réussite de genre et d’humour.
    Là j’attends avec impatience le retour gore de True Blood et des nouvelles arrivées de mi 2012
    J’avoue je suis série addict mais c’est tellement bon:)

  • Bien d’accord, le personnage de Max est très chouette, c’est frais et ça change bien les idées !

  • J’ai vu le pilote de cette série dans l’avion pr mon voyage et j’ai vraiment bien aimé :)

  • Je suis une grande fan de 2 broke girls :) :) C’est vrai qu’on ne s’ennui pas devant cette série !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE