Il suffit parfois d’un tweet pour qu’un souhait soit comblé. Après avoir vu le JT de Bertrand Amar présentant Just Dance 4, j’avais bien envie de le tester sur Kinect. Quelques tweets plus tard, grâce à Nivrae, j’étais invitée à tester Just Dance 4 lors d’une soirée chez Ubisoft.

J’ai vraiment aimé cette soirée. Déjà parce qu’elle me changeait du classique verre de champagne – petits fours du milieu parisien. On était plutôt dans une ambiance boum – salle des fêtes avec gâteaux, sodas et champomy. Régression assurée. Ensuite, parce que les activités étaient sympa : une boîte à question spéciale Just Dance, la possibilité de se déguiser et de se faire prendre en photo – c’est le moment où j’ai kiffé de façon absolue d’avoir des cheveux roses et des oreilles de chat sur la tête – et enfin on a pu tester Just Dance 4.

Un petit tournoi par équipe de 4 a d’ailleurs été organisé pour l’occasion. Pour une première, au milieu d’aficionados avertis, je ne m’en suis finalement pas trop mal sortie. Niveaux consoles, j’ai préféré jouer sur Kinect. On a pas la Wiimote à tenir et on se sent plus libre au niveau des mouvements.

J’ai pu tester la choré sur Make the Party (Don’t Stop), que j’ai trouvé plutôt dure niveaux synchro des bras et des jambes. J’ai adoré le Time Wrap, tout droit sorti de Rocky Horror Picture Show et avoir l’impression de me prendre pour un boys band sur scène avec une musique de One Direction.

La liste des choré est longue sur Just Dance 4. On apprécie autant le choix des musiques, des chorés en mode à 2, 4 ou single que l’esprit conservé de la musique grâce graphismes comme dans Oops I did it again, la choré sur du Barry White rappelant Ally Mc Beal ou le célèbre air de Dirty Dancing.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , ,

4 Commentaires

  • GRAOU avec les cheveux roses

  • Et Est-ce qu’avec Kinect, la caméra prends en compte les mouvement de tout le corps ? ou juste des mains ? (pfff, t’as même pas testé le DLC PSY)

  • Oh yeah ! Le kiff d’avoir les cheveux roses !
    La soirée devait être vraiment sympa :)

  • @wib : tout le corps, deuxième avantage

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE