Quand j’étais petite, le dimanche matin avait une saveur particulière. Quand je ne regardais pas les dessins animés et que ma mère était occupée, je me glissais dans sa chambre pour écouter ses vinyles. Il y avait un tiroir plein et je faisais ma propre sélection. J’éliminais d’office ceux en anglais, ne maîtrisant pas encore la langue. J’écoutais en boucle les disques qui me plaisaient le plus. Voilà sans doute d’où vient ce goût à dénicher les jeunes talents, en particulier ceux de la nouvelle scène française.
J’ai ainsi découvert des trésors cachés de pop légère que j’avais plaisir à chanter devant le miroir. Quand je retombe parfois sur des titres qui me font penser à ces moments entraînants, un embrun de nostalgie remonte à la surface avec une envie de danser. Voici aujourd’hui quelques morceaux qui en sont le parfait exemple.

Mareva Galanter parodie avec tendresse les yéyés dans sa chanson Pourquoi Pas Moi. Les paroles sont amusantes, le rythme entraînant et j’adore les tenues 60s du clip.

Fondant au Chocolat : le genre de chanson improbable avec un clip qui l’est tout autant. On sent l’influence japonaise de Kumi (ex The Konki Duet) qui se lance en solo sous le nom de Kumisolo. Je fonds pour l’aspect à la fois mignon et déjanté de cette vidéo, avec un feat de Patrick Biyik (alias Twin Twin)

J’ai découvert cette chanson par Luciole qui l’a reprise lors de son concert à la Manufacture Chanson. Je vous parlerais bientôt de ce joli moment.
Voici Attends ou Vas-t-en, magnifique chanson de Serge Gainsbourg, interprété par France Gall. Je vous invite vivement à écouter la version de Luciole qui est encore plus touchante.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE