Pour préparer ce séjour, je dois avouer que j’ai jeté un oeil sur les adresses des copines blogueuses Foley, kReEsTaL, Vertcerise. Sur leurs conseils, j’ai testé plusieurs adresses très cool et j’en ai découvert d’autres par nos hôtes sur place.

The Breakfast Club - Soho – 33 D’Arblay Street London W1F 8EU
(autres adresses sur leur site web)

Niveau déco, c’est bonne franquette : tables en bois, souvenirs sur les murs accrochés par les gens de passage. Au menu, il y en a pour tous les goûts, le classique English Breakfast, des pancakes américains ou encore du pain perdu bananes bacon (mélange que je recommande d’ailleurs vivement depuis mon passage à la Bonbonnière à NYC où j’avais craqué pour les pancakes bananes accompagnés de bacon).

Seul bémol, cette adresse est vraiment très prisée. Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture pour avoir une place si vous ne voulez pas vous retrouver à faire la queue devant.

Gail’s Bread Soho - 128 Wardour Street London W1F 8ZL
(autres adresses sur leur site web)

Cette chaîne au décor blanc et rouge un poil trendy offre autant des pâtisseries (comment ne pas baver dessus à l’entrée) que des petit déj un peu plus consistants. Idéal pour une pause gourmande à tout moment de la journée.

Golden UnionSoho 38 Poland Street London W1F 8ZL

Il n’était pas question d’aller à Londres sans manger un bon Fish & Chips. Celui-ci offre un large choix de poissons dans des proportions très copieuses. Je vous recommande vivement de prendre en supplément leur sauce béarnaise qui se marie à merveille avec le reste (pour 2 pounds en quantité qui peut convenir à plusieurs personnes). Seul bémol, il ne faut pas craindre la friture !

Fire & Stone Pizza - Covent Garden 31/32 Maiden Lane London WC2E 7JS
(autres adresses sur leur site web)

L’originalité de cette pizzeria est qu’elle propose des pizzas exotiques rappelant les quatre coins du monde. Ainsi j’ai opté pour une Copenhagen : fromage bleu danois (et oui!), courge, mozzarella, roquette, oignons rouges et graines de citrouille.

Sketch - 9 Conduit Street London WC2E 7JS (près d’Oxford Street)

Je ne vous cacherai pas que cette adresse est un peu plus chère que les autres. Ce salon de thé vaut le coup d’oeil par l’ambiance feutrée qui s’en dégage mais également pour ses pâtisseries. Le mieux est d’être nombreuses pour prendre un goûter à partager. Sinon faites comme moi, optez pour la formule Cream Tea comprenant 3 délicieux scones joliment servis dans une serviette en tissu, avec beurre & confiture et le thé de votre choix pour 10,50 pounds.

White MulberriesD3 Ivory House St Katharine Docks E1W 1AT

Endroit découvert par hasard près du starbucks rond. J’ai aimé l’accueil et l’endroit sans prétention dans lequel on aimerait bien prendre son petit déjeuner tous les matins au bord de l’eau.

Primrose Bakery - 69 Gloucester Avenue, London NW1 8LD
(autre adresse à Covent Garden)

Si je ne devais vous conseiller qu’une seule adresse, çà serait celle-ci. Après une balade à Primrose Hill dans le froid, on est allé se réchauffer dans cette ambiance chaleureuse et familiale. L’endroit n’est pas grand, coquet et j’ai retrouvé le goût des cupcakes d’Outre-Atlantique. J’ai craqué pour un cupcake à la rose, je ne pouvais pas mieux tomber.

Market Place - 11-13 Marketplace, London, W1 8AH (près d’Oxford Street)

Un bar très sympa où l’on peut également manger. Je n’ai testé qu’un cocktail sans alcool (pomme, menthe et citron) mais il était tellement bon que le reste doit aussi être de qualité !

HachéCamden 24 Inverness Street, London NW1 7HJ

Les fans de burgers risquent d’être conquis par cette adresse. Attention, elle est également très prisée. Une réservation peut être nécessaire afin de ne pas attendre. J’ai apprécié qu’on puisse choisir son bun brioché ou normal et j’ai pris un milkshake oréo en dessert.
Attention, les frites sont en supplément de votre burger.

Kooky Katedans le marché de Brick Lane le dimanche

Comment résister à un stand entier de whoopies ? J’ai testé le parfum Red Velvet dont le nappage au cream cheese m’a ravie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Commentaires

  • Super, pleins de nouvelles adresses à tester pour ma prochaine virée londonienne ! Je te pardonne presque d’acoir écorché mon pseudo, du coup ;-)

  • Oh t’es allée au Sketch tu m’avais pas dit ! J’espère que t’es allée aux toilettes ^^

  • @foley : lol oui les toilettes sont à voir aussi, ambiance boîte tamisée avec le PQ en balançoire !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE