Cette semaine, deux de mes chanteuses préférées sortaient respectivement leurs clips.

Alizée se présente en James Bond Girl avec des tableaux très beaux mais déjà présentés sur les réseaux sociaux. Du coup, la surprise n’est pas au rendez-vous. J’apprécie néanmoins le clip sombre rappelant Les Collines, l’univers 60s rappelant les tenues Courrèges de sa tournée et le parapluie transparent pour le clin d’oeil esthétique & japonais . Concernant le titre en lui même, il faut avouer qu’à la première écoute de A Cause de l’Automne, je n’ai pas été conquise. Néanmoins, il faut reconnaître que la mélodie est efficace et sied bien à Alizée. Cet aperçu semble prometteur et j’ai hâte d’écouter l’album. Sera-il meilleur que les deux précédents ?

> A voir également le Making Of du clip par elleadore.com

Il semblerait que Rose aime faire des bilans saisonniers (Saisons, Yes We Did). J’avais peur qu’on tombe dans l’énumération avec Et Puis Juin, mais il n’en est rien. Le clip, au départ un peu lent, donne une interprétation poétique de ce texte et annonce le début de la promo de son troisième album prévu pour 2013. J’ai hâte !

N’aimant pas les dessins du clip Let’s Go des Stuck in the Sound au premier abord, j’ai pourtant persévéré. J’ai bien fait car l’histoire est chouette et se passe dans l’espace. A voir jusqu’au bout.

Je vous ai parlé récemment de Christine and the Queens. Grâce à mon partenariat avec le Fair, j’avais assisté à son passage sur Ouï FM où elle avait interprété une sublime reprise de Osez Joséphine de Bashung. La voici ! Merci à Ava de l’avoir trouvé !

J’avais vu les BMW i au Mondial de l’Auto, mais je dois avouer que je ne pensais pas qu’elles seraient commercialisées. Bonne surprise en voyant les images de cette publicité donc, mettant en avant les lignes épurées et transparentes de cette nouvelle gamme de voitures électriques de BMW. L’ambiance me rappelle le film institutionel de Twizy dans lequel j’avais tourné. Côté bande son, on retrouve en exclusivité un nouveau titre de Kavinsky, Odd Look.

Grâce à Lense.fr, j’ai découvert cette publicité Canon qui se moque des tics des photographes. Cela m’a plutôt amusé parce que forcément on se reconnaît un peu  : quand on a pas envie qu’une bouteille traîne sur une tables sur un cliché d’anniversaire ou encore quand on recule de trop parce qu’on a un objectif à focale fixe…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  • Merci pour le clip de Rose c’est une très belle découverte

  • J’ai bien aimé la publicité Canon … c’est exactement ça ;-)

    Concernant les BMW i3 et i8, je ne suis pas sûr elles soient commercialisées « en l’état » surtout que l’on voit clairement que les sièges sont de type « prototype » (très fin, donc totalement inconfortables mais design). D’ailleurs la i8 apparaissait déjà dans le dernier « Mission Impossible: Ghost Protocol ».
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kS9zZS4EM68#t=20s

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE