2013 est arrivée. On laisse le stress de la course aux cadeaux de Noël et de l’organisation du jour de l’an au placard. On a profité des gens qu’on aime et on prolonge ce plaisir en adressant des voeux personnalisés à ceux qui ont traversé nos vies en 2012. On a un regard bienveillant sur les choses et on essaye de rattraper certains rendez-vous manqués.

J’aime cette période de renouveau et de positivisme ambiant. C’est aussi l’heure des bilans, l’heure où on a envie de s’alléger et d’établir ses priorités. J’ai beaucoup réfléchi au blog ces derniers mois. J’ai aussi croisé des personnes qui m’ont invitée à faire des choix et à m’exprimer plus.

Les blogs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et dans tous les domaines. On est bien loin de l’atmosphère de mes débuts, il y a 7 ans. On évolue dans une courses à l’audience, de compétition, où il faut être rangé dans des cases pour que les marques savent à qui elles ont à faire et où la quantité est parfois privilégiée à la qualité. Cela est sans doute plus vrai à Paris qu’ailleurs.

J’ai traversé une période de transition. Je suis sortie d’une activité professionnelle où j’étais chef de rubrique Jeunes Talents pour Allomusic. Je passais donc mes journées à écouter des CDs, écrire des news, faire des interviews, les retranscrire, gérer des stagiaires, regarder quelles informations il fallait traiter plutôt que d’autres. Je faisais ça à temps plein. Quand cette jolie expérience s’est terminée, j’ai fait le choix de travailler dans un autre domaine. Rester dans le secteur de la musique ne m’aurait pas déplu, mais les places sont rares et pas toujours bien payées. J’ai donc décidé de quitter ce milieu, certes glamour, mais d’être rémunérée à la hauteur de mes compétences. Je me suis retrouvée dans un changement de rythme où j’avais envie de continuer à traiter les jeunes talents comme auparavant sauf que je disposais de moins de temps pour le faire, avec la pression ambiante de la blogosphère.

J’ai donc décidé de recentrer ce blog comme il se doit. Ce blog est un espace personnel qui n’a pas vocation à devenir un webzine musical. Je parlerais toujours de musique, mais comme je l’ai toujours fait ici, ce sera uniquement mes coups de coeur les plus personnels. Je ne peux malheureusement pas mettre en lumière tous les talents qui le méritent, comme je le faisais sur Allomusic ou sur d’autres médias.
Je continuerai à parler d’autres choses, car ma personnalité est plurielle. Le fil conducteur restera la culture et la création : tout ce qui peut faire vibrer à l’intérieur et qui inspire. J’ai un faible pour les films qui font réfléchir, les chansons aux paroles émouvantes et pour les bijoux symboliques. Cela ne changera pas. J’ai aussi pris conscience que j’ai délaissé la photo sur ce blog ces dernières années, avec quand même mon projet Ce Que J’Aime Chez en fil rouge depuis 2009. J’ai donc envie de vous parler de mes coups de coeurs photographiques, de sortir des tiroirs certaines interviews non diffusées, vous livrer mes récits & photos de voyages et enfin, plus vous parlez des autres projets auxquels je participe.

J’espère que ce programme vous plaira. Je vous souhaite de tout coeur une belle année 2013, pleine d’étoiles dans les yeux et de créativité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • Une bien bonne année 2013 !
    J’ai hâte de voir tes projets photo. :)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE