Récemment, j’ai eu des coups de coeur pour des pochettes d’albums. Les visuels étant aussi important pour moi que la musique, j’ai décidé de vous les présenter aujourd’hui.

La pochette de Clarika « La tournure des choses » qui sort le 21 janvier prochain. Elégante, calme, épurée, pastelle, on doit cette photo à Thierry Rajic. Ce photographe est également l’auteur des visuels du premier album 20m2 d’Amandine Bourgeois dont j’avais d’ailleurs aimé le mélange de couleurs.
Niveau musique, j’ai redécouvert le répertoire de Clarika au Café de la Danse lors d’une soirée exceptionnelle avec Rose et Vincent Baguian. Je suis donc curieuse de découvrir ce que renferme ce nouvel opus.

C’est en première partie de Mélanie Laurent à la Cigale que j’ai découvert la voix suave de Swann. Je n’ai pas véritablement accroché mais nul doute qu’elle a du talent. Elle sort un EP le 14 janvier annonciateur d’un premier album « Neverending » en mars prochain dont voici la pochette. J’aime la couleur, la simplicité qui s’en dégage et le reflet. J’ai un faible pour les reflets.

2013 signe le retour de Rose avec son troisième album. Sobre et poétique, on retrouve une Rose les yeux fermés sous l’objectif  de Yann Orhan pour le single Et Puis Juin. J’avais déjà repéré son travail sur le livret de Gaëtan Roussel.

J’ai rencontré Luciole lors d’une interview sur son premier album « Ombres ». J’ai flashé sur la pochette de son EP « Et en Attendant ». De bien jolis morceaux sur l’attente, tout en poésie… Je vous en reparle bientôt « Et en attendant, je peins mes ongles couleur océan et je plonge dedans »

Dans un registre très différent, la pochette de « Paris Sud Minute » de 1995 m’a conquise. C’est vraiment sur le visuel que j’ai accroché puisque je n’écoute pas (encore?) leur musique. J’ai bien aimé les clairs obscurs, cette scène de vie banale et qui semble naturelle.

Pour finir un album qui date déjà un peu, « Jouer Dehors », mais dont la pochette poétique m’a marqué. On peut imaginer toute une symbolique avec les flèches et la pomme… Mademoiselle K y est radieuse. On ne présente plus le célèbre photographe qui en est l’auteur : Jean-Baptiste Mondino.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE