Selon des études, dire merci ou éprouver de la gratitude permettrait d’être plus heureux et de vivre plus longtemps. Je vous laisse voir cette vidéo de l’auteur du livre 3 kifs par jour (oui encore lui) pour en savoir plus sur le pouvoir de la gratitude. Je suis donc plutôt familière avec le concept de lettre de gratitude, mais je n’en avais jamais reçu.

Il y a plusieurs jours, j’ai reçu un mail plutôt inattendu d’une amie. Elle me disait merci. M E R C I. Parce que j’avais cru en elle. Parce que j’avais su trouver les mots. Parce qu’elle espérait pouvoir un jour me jouer ses chansons. J’ai eu les larmes aux yeux. Ça m’a touché, vraiment. Soutenir les gens dans leurs projets est sans doute l’une des choses que je sais faire le mieux et le plus naturellement du monde. Entendre une de ses chansons un jour me ravirait.

Je me suis alors souvenue de la citation d’un autre livre que j’aime beaucoup « L’homme qui voulait être heureux »  de Laurent Gounelle (merci à Ava qui me l’a fait connaître d’ailleurs) :

« S’il y a dans votre entourage une personne qui croit en vous, qui croit en votre capacité de réussir votre projet et vous le fait sentir quand vous la voyez, cela balayera vos doutes,et vos peurs s effaceront comme par magie. La confiance en vous que cette personne vous témoignera sera contagieuse. Elle vous insufflera la force de réussir et vous donnera l’énergie de déplacer des montagnes. »

J’ai souvent envie d’être cette personne pour les gens. Pour leur permettre de voir leurs rêves et leurs projets se concrétiser. Pour qu’ils aient envie d’y croire, surtout lorsque je sens un potentiel ou que j’aime ce qu’ils font.

Je me souviens qu’avant de me lancer dans Ce Que J’Aime Chez, j’ai demandé l’avis de trois personnes. Deux d’entre elles m’ont dit que c’était une super idée et je me suis lancée dans cette folle aventure.

La route est encore longue pour mes différents projets.  Je pense encore trop aux obstacles et pas assez aux personnes croisées qui me soutiennent. Alors voilà, moi aussi, je devrais y croire et continuer… plus fort.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Commentaires

  • J’adore ce post :) D’ailleurs tu me fais me rappeler que j’aurais voulu lire « 3 kifs par jour » mais que, le jour où j’ai voulu l’acheter, je ne l’ai pas trouvé chez mon libraire ! Par contre j’en avais offert le coffret à une amie pour son anniversaire… je doute pourtant qu’elle ne l’ait jamais ouvert !
    Est-ce qu’il est supra-trop-bien ? ^^
    Bisous !

  • Tellement vraie cette citation ….

  • Très chouette article, j’aimerais bien te croiser sur ma route, moi aussi ;)
    C’est tellement agréable de rencontrer des personnes qui croient en vous et surtout vous soutiennent dans vos projets et ne se sentent pas en danger lorsque vous voulez suivre un chemin différent.
    Je viens de découvrir ton blog, mais je suis sûre que je repasserai souvent!

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE