Je me souviens très bien de la première fois où j’ai vu Rose. Elle rentrait à l’Européen vêtue d’une chemise à carreaux et de ses bottes marrons. Je m’étais demandée qui était cette fille beaucoup trop jolie, un brin jalouse, je dois l’avouer. J’ai oublié ce sentiment dès son arrivée sur scène, seule avec sa guitare, pour cet exercice difficile qu’est une première partie. Je n’ai alors entendu que ses mots faire écho en moi. C’était en 2006, juste avant la sortie de son premier album… et a suivi le succès qu’on lui connaît.

Lundi prochain, le 18 février, elle revient avec un nouvel album : « Et Puis Juin ». On retrouve une Rose grandie et heureuse mais qui n’a rien perdu de sa poésie, de sa plume aiguisée et de ses mélodies qui restent en tête. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les titres Mais ça va, qu’on peut se chanter quand on a pas le moral, J’aime (pas) qui fera écho à notre jalousie et Comme si c’était demain qui m’a saisi. Avec recul, elle aborde aussi son histoire passée (qu’on connait tous par ses précédents opus) dans de belles chansons bilan C’était donc rien et Jamais Paris ne me laisse. Je me suis attendrie sur On dit, une sorte de berceuse enchanteresse et qui est une magnifique déclaration d’amour à son fils. Je vous invite d’ailleurs à découvrir une chanson exclusive Mon Ange qu’elle a chanté lors de son passage aux Maternelles. Seul le titre Mon Homme m’a laissé de marbre.

Un album que j’ai vraiment plaisir à écouter et à réécouter… En attendant que vous puissiez le découvrir aussi lundi prochain, je vous propose de une visite de l’intérieur de Rose qui m’avait gentillement ouvert son intérieur il y a quelques temps déjà. Suivez également son actualité sur ciaobella.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , ,

8 Commentaires

  • J’aime, j’aime j’aime!

  • J’adore son tableau en forme de biscuit ^^
    Vivement la sortie de cet album. Les deux précédents, je les ai beaucoup apprécié, peut-être un peu moins le dernier en date. J’espère, qu’ « Et puis juin », sera à la hauteur, si ce n’est plus.

    J’adore cette artiste, ainsi que sa façon de rédiger ses billets de blog.

  • Ahah la setlist avec les petites indications est top !
    Hâte d’entendre cet album. J’ai écouté le premier en boucle, j’ai moins accroché sur le deuxième… Ton article donne vraiment envie d’entendre la suite !

  • @ingrid @leah : je l’ai justement trouvé meilleur que le deuxième :) J’espère que vous ne serez pas décues ! ^^

  • Lire ton article attise ma curiosité. J’ai été happée par l’univers de Rose dès ses débuts, je l’ai suivie sur scène, étonnée de découvrir sa personnalité si haute en couleurs en contraste avec ses textes sombres (du moins pour ces 2 premiers albums), je me suis réjouie de la voir s’épanouir dans sa nouvelle vie de maman (je l’ai même vu en showcase enceinte un peu avant cet heureux évènement). Pourtant, son tout nouveau single ne m’a pas autant transportée, peut-être parce qu’il m’a laissée sur ma faim et que c’est tout l’album que j’attends. Je l’espère sincèrement car je n’ai pas envie de laisser l’aventure Rose en route, cette artiste a tant représenté pour moi … Affaire à suivre !
    Merci en tout cas pour cette belle balade dans son chez elle. Un cadeau précieux pour les fans !

  • J’aime beaucoup La liste à ne pas acheter ;)

  • J’ai vraiment trouvé un bijou dans ce nouvel album. Pas un seul moment d’ennui… toutes les mélodies sont belles et les textes beaux… et j’adore plus que tout écouter l’album en boucle dans ma voiture…

  • j’aime j’aime j’aime
    Et son dernier album est un véritable bijou <3

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE