Ce qu’il faut savoir c’est que tout ce que dit Marine Baousson dans son spectacle est vrai. Ou presque. En tout cas, elle est bien originaire de Bretagne, elle a bien travaillé à Naturalia et Léo et Popi ne sont pas des personnages tout droit sortis de son imagination. Marine Baousson a également fait le conservatoire, et çà se voit. Des talents de comédienne elle en a. Elle n’hésite pas à mimer toutes sortes de personnages pour illustrer ses propos, et nous emporte avec elle dans ses pensées.

Jolie découverte donc, car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en allant voir Marine et il n’est pas toujours évident d’adhérer au ton d’une humoriste du premier coup. J’ai eu le sourire aux lèvres et j’ai ri de bon coeur à certaines blagues. Je suis ressortie légère grâce à son concentré de bonne humeur.

Marine fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes fraîche, incisive et girly. Auteur de son spectacle, elle collabore également avec d’autres artistes pour sa mise en scène. Elle a fait appel à Hélène Lebecque pour les mobiles et a invité plusieurs artistes à faire des reprises de Ma Benz de NTM (bien avant le succès de Brigitte) dont Chat et Luciole entre autres. Elle n’hésite pas à saluer tout ce petit monde à la fin de son spectacle et aimant les jeunes talents, je ne peux qu’apprécier cette initiative.

Marine Baousson est en ce moment à la Comédie des Trois Bornes tous les mardis à 19h précise, je vous invite donc à aller l’applaudir.

Voici un extrait du spectacle filmé par Madmoizelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  • une humoriste qui raconte le vrai …c’est rare …c’est ce qui certainement fera/fait son succès

  • En effet j’ai aussi été charmée par son naturel, je suis ravie d’avoir découvert cette artiste :)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE