Tous les vendredis, le compte twitter de l’office du tourisme de Paris invite des blogueurs ou artistes à partager leur Paris. En mai dernier, j’avais eu l’occasion de tenter l’expérience et j’avais adoré ! Demain, c’est Laurent Lamarca qui s’y colle, avec plusieurs surprises puisqu’il est prévu des concerts sauvages pour ponctuer la journée. Cela promet d’être sympa !

A l’occasion de la sortie de son album “Nouvelle Fraîche” lundi prochain, j’ai rencontré Laurent Lamarca pour une session photo. J’ai hâte de la partager avec vous. Mais en attendant, Laurent et moi, on a parlé bonnes adresses. Ce lyonnais d’origine (comme moi, hihi) s’est bien intégré à la capitale et fidèle à son humeur enjouée, il a conseillé des lieux conviviaux.

 

L’assassin
99 rue Jean-Pierre Timbaud, 11ème, Métro Couronnes

“ C’est un restaurant-brasserie. Il y a de bons cocktails et de la musique rock’n’roll. Cela ne paye pas de mine, mais c’est un endroit cool et l’Happy Hour est intéressant ! Une fois par semaine, le lieu se transforme en piano bar.
En bref : parfait pour boire des verres avec des copains à l’apéro, enchaîner sur le dîner et même rester jusqu’à la fermeture !”

La divette de Montmartre
136 Rue marcadet, 18ème, Métro Lamarck Caulaincourt

“Serge, le patron est stéphanois. La déco est mythique : des reliques d’Elvis, des Beatles, des années 60s et de l’autre côté du bar, il y une partie AS Saint-Etienne avec un baby-foot.
Des concerts sont souvent organisés : le premier groupe de Benabar ou encore Mano Solo sont venus joués dans ce bar tabac.
C’est une ambiance particulière mais Serge est très sympa”.

Chez Carmen
53, Rue Vivienne, 2ème, Métro Grands Boulevards

“Chez Carmen, c’est l’after parfaite ! Il faut y aller au moins une fois dans sa vie : on y croise toute sorte de gens. C’est un peu tout et n’importe quoi.
Il n’y a pas de musique mais un juke box : 1 euro les quatre chansons. ”

Guérrisol
96 Boulevard Barbès, Paris, Métro Barbès Rochechouart“C’est une friperie où il faut fouiller pour trouver des vêtements bien. C’est parfait pour se déguiser et faire les magasins entre potes, on s’amuse bien. J’y ai acheté des bottes en fourrure énorme style Chubaka pour 15 euros”

Espace 104
5 rue Curial, 19ème, Métro Riquet

“J’adore la programmation à la fois contemporaine et accessible qu’ils proposent. Les expositions sont ludiques et populaires. C’est un lieu de vie génial : avec une librairie, des choses pour les enfants et un photomaton. C’est d’ailleurs dans ce photomaton que j’ai réalisé la pochette de mon EP”.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE