Il y a déjà plusieurs semaines, Lisa de Make My Lemonade lançait un défi pour son opération avec Vitamin Water. La mission : s’inspirer d’une collection d’un créateur Automne-Hiver 2013 et créer un Fashion Cake ! Même si je me débrouille en cuisine, le défi m’a paru plutôt difficile à relever ayant peur de ne pas avoir le niveau suffisant en pâtisserie. Rien que d’imaginer les idées de gâteaux que je pouvais réaliser, j’étais plutôt amusée. Alors, j’avais quand même envie d’essayer.

Je n’ai pas eu de mal à choisir le créateur. J’aime les vêtements de Jean-Charles de Castelbajac et j’avais envie de quelque chose de coloré.  Je me suis donc inspirée de ses motifs tartan de la saison.

Collection JC de Castelbajac Automne-Hiver 2013

J’ai alors fait un moodboard sur Pinterest, cherché une recette de forêt noire , et découvert le didactique Hervé Cuisine au passage. Ni une ni deux j’étais partie dans la conception de mon gâteau.

J’avoue que le premier essai a été le bon. J’avais ni le temps ni la patience de le refaire jusqu’à la perfection. Du coup, j’ai eu du mal à monter la chantilly, sans doute la crème n’était pas assez froide et à le teinter correctement. J’ignore s’il faut mettre des litres de colorants pour arriver à un résultat satisfaisant. Là où j’ai été contente, c’est de reproduire le tartan à partir de bonbons « fils rouges » saupoudrés de sucre glace et de rouleaux de réglisse.

Je n’avais jamais réalisé de gâteau aussi sophistiqué, alors pour une première, c’était déjà pas si mal.  Et vous, vous vous lancez souvent dans l’entreprise de gâteaux un peu ambitieux ? Vous avez des astuces ?

Forêt Noire façon JCDC

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , ,

1 Commentaire

  • Super résultat ! J’ai hésité pendant un moment moi aussi à me lancer mais le manque de temps m’en a dissuadée. C’est du coup sympa de voir les idées des autres.

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE