vernissage

Cette exposition a été aussi soudaine qu’inattendue. Au premier semestre de cette année, j’ai pris des cours photos où j’ai été intégrée directement au niveau 2. Souvent les gens me disent « génial tu pourras m’apprendre ». Mais ils sont un peu étonnés quand je leur réponds n’avoir rien appris sur la technique. Il s’agissait d’un cours sur la méthodologie du reportage photo et comment devenir professionnel, avec toutes les difficultés que ça implique.

J’ai eu la chance de tomber sur un groupe soudé, curieux, ouvert, toujours prêt à s’investir et à aider son voisin. On a eu des échanges riches, on a tous réalisé des reportages photos en plus de nos boulots respectifs. Ça a été un semestre sacrément fatiguant mais super enrichissant. On était tous un peu triste fin juin quand tout cela allait s’arrêter. Alors on s’est donné rendez-vous en Septembre pour faire une exposition collective.

L’été est passé et on s’est réveillé début Septembre pour préparer tout cela. En 15 jours, l’exposition était bouclée, preuve de la bonne dynamique du groupe. Le thème s’est imposé à nous : Paris La Vie. Thème sur lequel nous avons travaillé pendant ce semestre de cours, même si les photos exposées ont été prises en dehors des exercices.

Pour ma part, j’ai choisi d’exposer deux photos, non exclusives, puisque je les ai diffusé sur ce blog, mais qui me tenaient à coeur. Deux photos d’artistes dont j’ai réellement choisi la composition, le lieu et une mise en scène propre à la personnalité de chacune d’elles.

Le 19 Septembre dernier, on s’est tous retrouvé autour d’un verre de vin et de nos invités qui avaient fait le déplacement. C’était une sacrée belle soirée pleine de bonnes humeurs, de sourires. Pour la première fois, j’ai pu mesurer la signification de l’expression « Merci d’être venu ». Je l’entends souvent. On passe avec plaisir. Mais là c’était différent : c’est moi que les gens venaient voir et c’est moi qui les remerciait. Ça fait chaud au cœur, vraiment.

C’était mon premier vernissage. L’avenir nous dira s’il y en aura d’autres. En attendant, si vous avez envie de découvrir cette exposition, elle est encore jusqu’au 5 Octobre à la librairie Itinéraires – très chouette librairie consacrée au voyage avec des livres photos, guides etc, que je vous recommande d’ailleurs vivement que ce soit pour vous ou pour un cadeau. Alors n’hésitez pas à y passer !

exposition Paris la Vie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , ,

3 Commentaires

  • Oh ! mais bravo !
    J’y passerai avec plaisir :)

  • c’était une chouette expo et un vernissage tres sympa :)

  • Hey mais c’est nous ! ;)

    Et oui, allez-y, c’est vraiment une chouette expo !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE