Je suis toujours surprise quand certains affirment qu’ils « ne savent plus écrire ». Je suis une fille ultra-connectée, mais j’ai toujours de quoi griffonner sous la main. Je ne peux pas m’empêcher d’écrire, même devant l’ordi. Cela me permet de noter mes idées, mes priorités, de synthétiser les choses et de ne rien oublier. Je suis une fana de carnets, j’en achète régulièrement. J’ai toujours un bon stock d’avance.

De la même façon, je refuse de passer à l’agenda électronique. Mon moleskine m’accompagne partout et j’ai plaisir à l’acheter chaque année, comme je le faisais à l’époque où il fallait choisir son agenda scolaire pour la rentrée.

Écrire a donc toujours eu une place importante pour moi. Au lycée, j’avais Internet un week-end sur deux, au rythme des visites chez mon père, et pour rester en contact avec mes correspondants français et étrangers, on s’écrivait. J’avoue qu’il n’y a pas d’enthousiasme comparable à recevoir une lettre en rentrant chez soit.

Aujourd’hui, avec internet, j’écris forcément beaucoup moins, si ce n’est des e-mails, mais j’ai plaisir à envoyer des cartes postales lorsque je suis en vacances. L’inspiration me manque rarement. Je ressens parfois la nostalgie de ces correspondances achevées.

C’est pourquoi il me tient à coeur de vous parler du projet Lettres d’un Inconnu aujourd’hui.

Première lettre du projet

Ce service donne la possibilité de s’abonner pour recevoir deux lettres par mois, sélectionnées par l’équipe, écrites par des anonymes ou des gens célèbres.  Elles ont en commun de raconter des belles histoires. Bien sûr, la correspondance ne va que dans un sens, mais vous pourrez répondre à l’auteur via le site si vous le souhaitez.

Si la plume vous démange, vous pouvez également proposer une lettre. Qui sait, elle sera peut être sélectionnée.

Dans tous les cas Lettres d’un inconnus permet de revivre le plaisir des correspondances, un cadeau à se faire à soi ou aux nostalgiques de ce moyen de communication.

> Tous les détails des abonnements de Lettres d’un Inconnus 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , ,

2 Commentaires

  • Je connaissais déjà et j’avoue que l’idée est séduisante! ;)

  • j’adore cette idée (j’ai cru reconnaitre la voix de François SImon, love)

    et j’avoue tjrs etre épatée quand je reçois une de tes cartes postales : tu écris toujours un roman et je suis pleine d’admiration, parce qu’en général, moi non plus je ne manque pas d’imaginiation, mais j’en écris 5 fois moins que toi ;)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE