Tout a commencé l’année dernière quand des amis cherchaient quelqu’un pour garder leur chat pendant les vacances. Je me suis portée volontaire. J’aime les chats et je voulais savoir comment il allait se familiariser à mon appartement parisien. Depuis que mon chat m’a quitté il y a dix ans, je n’avais pas osé en reprendre un. C’était trop récent, je n’avais pas les moyens et j’avais peur qu’il tourne en rond dans mon studio. J’aime les animaux et il est important pour moi de pouvoir le soigner s’il est malade ou qu’il se sente bien dans son environnement. Du coup, garder leur chat leur rendait service et me permettait de faire un essai. Finalement, le test a été concluant mais j’ai été pas mal occupée l’année qui a suivi. A tel point qu’avoir un chat n’était plus la priorité.

Cette année, mon activité de cat-sitting m’a rattrapée. J’ai gardé trois chats aux caractères bien différents. C’était amusant de découvrir chacun d’entre eux. Je donnais régulièrement des nouvelles aux propriétaires et leur envoyais des photos. Cela me permettait de vérifier que tout était normal par rapport à l’attitude de leur félin et de leur côté, ils étaient rassurés. Pour le confort de leurs animaux, croquettes et litières habituelles sont fournies par leurs soins ainsi que le carnet de santé s’il y a besoin de l’emmener chez le vétérinaire.

Voici les photos de mes anciens pensionnaires. Vous en reconnaitrez sans doute certains puisque j’avais mis les photos sur mon compte instagram.

Sheldon : ce Sacré de Birmanie est un vrai bébé-chat. Il vous suit partout dans l’appartement, boit à la baignoire. Il faut cacher les fils et les tapis en mousse sinon il se transforme en vrai lapin !

chat sacré de birmanie

chat sacré de birmanie

Lucifer: le peureux de la bande. Il est resté caché pendant presque tout le séjour. Il a quand même fini par se sentir en sécurité et s’est couché à vue d’homme. Mais attention à ne pas l’approcher de trop prêt sinon *fuuut* sous le lit.

chat noir

Nettie : ma chouchoute. Je l’ai gardé deux fois cette année. En plus d’être magnifique, elle a un caractère adorable. Elle vient faire des câlins pendant la nuit une fois qu’elle s’est habituée à vous et elle aime regarder à la fenêtre pendant des heures.

chat noir à poils longs

chat noir à poils longs

J’avoue que la formule est séduisante. Cela permet d’avoir une compagnie à moindre frais et rendre service en même temps. J’ai pensé à pérenniser la formule mais je ne suis pas sure que cela sera suffisamment intéressant financièrement pour en faire une activité régulière, sans parler de la paperasse à générer. J’hésite du coup à prendre un petit chat rien qu’à moi. Se posera alors le problème de le faire garder à mon tour.

Et vous, où faites-vous garder votre chat ? Seriez-vous intéressée par les services d’une cat-sitter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : ,

9 Commentaires

  • Je trouve que cela reste un bon compromis lorsque l’on ne peut pas avoir son propre chat. Mais bon, c’est tout de même un peu triste tous ces départs à chaque fois… Ca se voit que tu as fait de Nettie, une préférence ^^

    Mais ce sont des chats d’amis ou par du bouche-à-oreille ? Des chats que tu connaissais avant de les garder ?

  • C’est triste c’est vrai car on s’habitue à les chouchouter et à leur présence, mais j’ai vraiment aimé découvrir leurs différents caractères. Et même si j’ai une préférence pour Nettie, je les chouchoute tous de la même façon ;)

    Ce sont des chats d’amis ou d’amis d’amis qui ont vu sur le net que je gardais des chats. J’ai été assez surprise de voir finalement à quelle vitesse l’info s’est propagée.

  • J’adoooore les chats. Je suis née entouré de chat, j’en ai toujours eu, ils sont câlins, joueur, et nous aime comme nous on les aime.. Malheureusement chéri est allergique et je n’ai donc pas de chat à la maison, mais franchement j’aimerai trop pouvoir en adopter un… Tu as la chance d’en avoir régulièrement avec toi, chouchoute les comme tu le fait. ^^
    Bises & bonne journée !!

    Petite-Mam

  • Le sacré de birmanie est magnifique! Je pense souvent à faire la même chose mais ma moitié n’a pas envie de voir défiler des chats dans l’appartement alors je me contente de les voir chez les autres :)

  • je fais garder mlle chatounette par une cat sitter avec le meme principe que tu fais (je rapporte toutes ces affaires et je reçois des mms)
    je l’ai connue via le site amimalin
    cela met en relation des cat sitter et des propriétaires de chats.

  • J’ai fait beaucoup de « cat-sitting » lorsque j’étais étudiante et j’ai fini par craquer il y a quelques mois en recueillant un chaton chez moi. Pour le moment, je le prends avec moi pour des voyages en France et j’aviserais pour les voyages plus long (j’ai déjà des amis qui se sont proposés). Je tenterais bien aussi Amimalin, que je viens de découvrir via le commentaire précédent. J’avais toujours pensé prendre un chat et lorsqu’on m’a proposé de recueillir un petit chat roux, ça a été le déclic et je ne le regrette pas du tout !

  • Nettie est tellement belle <3

    J'aimerais trouver quelqu'un comme toi sur Bordeaux. J'ai jamais osé confier nos chats à un cat-sitter inconnu, alors pour le moment on demande aux amis de passer de temps en temps à la maison, quand on s'absente pas trop longtemps.
    C'est un peu compliqué parce que beaucoup d'entre eux ont déjà des chats et ne peuvent pas forcément en accueillir deux de plus.

  • Je trouve que c’est un bon compromis… Mon chat me manque affreusement, y a pas un jour où je ne pense pas à lui, et j’avoue que ça me tente assez de proposer mes services pour garder des greffiers… Même si je ne suis pas certaine que Monsieur serait d’accord, et sans parler qu’avec mon nouveau boulot, mes horaires ne sont plus trop compatibles…
    ^_^

  • Nettie, Nett-hiiiiii <3

    (Pas la peine de me remercier pour ce commentaire super constructif, c'est cadeau ! :-P )

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Parisienne d’adoption. Passionnée par la photo, le web et les jeunes talents, je partage avec vous mes découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE