Le premier album de Lindsey Stirling sortira en version physique le 24 février prochain. Cette violoniste américaine, qui n’avait pas rencontré le succès suite à son passage dans l’émission télé America’s Got Talent, s’est finalement fait remarquer dans le monde entier grâce à ses vidéos youtube. C’est sa collaboration avec le vidéaste Devin Graham qui a lancé la machine. Des vidéos avec des paysages magnifiques, des reprises de musiques de films ou de jeux vidéo en costumes. Lindsey Stirling a su imposé sa patte : violon, dubstep et danse sans avoir à faire de choix. J’ai de suite eu le coup de foudre. Il faut dire que depuis que j’ai vu Alexander Rybak à l’Eurovision, j’ai une affection particulière pour le violon.
Lors de sa venue en France pour sa promo (et son passage dans Le Before), j’ai eu la chance de la rencontrer au moderne Streets Hotel. J’en ai profité pour en savoir un peu plus sur elle et ses habitudes de voyage.

Petite, tu as dû choisir entre les cours de danse et les cours de violon. Est-ce que tu prends des cours de danse maintenant ?

Je suis autodidacte, j’ai appris en regardant les autres et en dansant devant des tutoriels sur Youtube. Depuis deux mois, j’ai commencé à prendre des cours et j’adore ça. Danser fait parti de ce que je fais, alors je me suis dit, pourquoi ne pas être réellement bonne à ça ?

Tu as participé à Just Dance 4. Peux-tu m’en dire plus sur cette expérience ?

Je me suis bien amusée. J’ai toujours aimé le jeu et j’ai joué avec le nouveau plusieurs fois. J’ai ainsi choisi des mouvements que j’ai reproduit avec le violon. Les danseurs derrière moi ont suivi. C’était sympa de jouer, de porter ces costumes et danser.

Comment choisis-tu les titres de tes morceaux et quelles sont tes inspirations ?

Cela dépend. Parfois, j’écris les morceaux en premier et je les écoute ensuite pour les nommer selon ce que je ressens. Autrement, j’ai d’abord le concept, une idée de vidéo ou un sentiment que je souhaite exprimer. J’aime composer à partir de mon expérience. Spontaneous Me parle de vivre, d’être spontanée et pleine d’énergie. Transcendence parle de dépasser des obstacles. Généralement cela vient de choses que j’ai vécues, que je ressens ou en lesquelles je crois.

Tu es connue dans beaucoup de pays. Tes morceaux n’ont pas de paroles, crois-tu que cela aide à te faire connaître ?

Je le pense, en effet. Il n’y a pas la barrière du langage donc tout le monde peut ressentir la musique au lieu d’avoir l’impression d’écouter une artiste américaine chanter. C’est pour tout le monde. Il n’y a pas de frontières.

Tu travailles avec la société qui manage Lady Gaga : AtomFactory. Qu’est ce que cela change pour toi ?

C’est génial ! Ils s’occupent de toutes les choses reliées au business, ce qui fait que je peux être concentrée sur la création. Ils prennent soin de moi et ils m’ont apporté beaucoup d’opportunités. Je travaille toujours dur mais de manière plus productive parce que j’ai une équipe entière qui m’aide à donner le meilleur.

Est ce que tu connais Alexander Rybak ?

Oui ! Et je l’ai rencontré d’ailleurs. J’allais monter sur scène en Norvège quand le propriétaire du lieu est venu me dire qu’Alexander Rybak voulait savoir s’il pouvait venir me saluer après le show. Je n’en revenais pas qu’il soit là. J’étais très nerveuse de jouer en sachant qu’il était dans le public. Je l’ai vu à l’Eurovision, c’est ma soeur qui m’avait dit de regarder ce qu’il faisait, c’est un super artiste : doué et vraiment gentil.

Tu fais beaucoup de reprises de musiques de jeux vidéos. Tu joues beaucoup ?

Plus tellement car je suis très occupée. Mais j’y jouais beaucoup quand j’étais jeune  et ces reprises me renvoient un peu à mon enfance. J’aime beaucoup la culture du jeu vidéo.

Comment choisis-tu les reprises que tu réalises ?

Je choisis des musiques que j’aime vraiment comme le Fantôme de l’Opéra ou la musique du Seigneur des Anneaux. Parfois, c’est des demandes de fans. Beaucoup m’ont demandé de reprendre la musique du jeu Skyrim. J’ai écouté et j’ai trouvé ça super donc je l’ai fait. J’ai toujours besoin d’aimer la musique que j’interprète sinon je ne peux pas être inspirée.

Comment choisis-tu les décors pour tes vidéos ?

J’ai eu l’opportunité d’aller en Nouvelle Zélande, j’ai donc voulu faire la reprise du Seigneur des Anneaux. Cela dépend des endroits où je vais. Sinon, j’imagine des lieux et je cherche ensuite sur internet où on pourrait trouver des endroits similaires à mes idées.

Quels sont tes paysages préférés ?

Le plus bel endroit où je suis allée est la Nouvelle Zélande. Il y a vraiment de beaux paysages. Mais ma préférence va quand même à l’Utah où j’ai vécu. Il y a énormément de paysages différents. Côté montagne, il y a le Red Rock Canyon mais on peut aussi aller dans le désert, le tout en une heure. J’ai beaucoup aimé filmer là bas.

 A part ton violon, qu’est ce que tu emportes toujours avec toi quand tu voyages ?

J’apporte toujours des céréales (rires), surtout quand je suis en tournée, et j’ai toujours un lisseur à cheveux.

J’aime d’ailleurs beaucoup ta coiffure et la façon dont tu t’habilles. Quel est le vêtement ou l’accessoire dont tu ne peux pas te passer?

Des Leggings ! Je les porte avec tout. Je m’habille généralement de manière assez simple, comme aujourd’hui, short et tee shirt. Ce qui rend une tenue fun, c’est la paire de chaussures originales ou le collier marrant qu’on met avec. C’est ce qui fait que les gens vont dire “oh, c’est mignon”. Je mise tout sur les accessoires et des vêtements simples.

Raconte-nous un de tes souvenirs en Asie ? Qu’est ce qui t’as le plus impressionnée ?

Quand on est allé aux Philippines, il y avait un typhon, le trafic était dément et c’était inondé, c’était fou. On traversait l’eau en voiture.  J’avais l’impression que je regardais des photos dans un magazine. Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, les gens essayaient de sortir. Je me demandais si tout cela arrivait vraiment. C’était complètement surréaliste.

Tu passes beaucoup de temps en avion, comment t’occupes-tu ?

J’édite moi-même mes vidéos donc c’est généralement ce que je fais. Pour venir ici, nous avions onze heures de vol et pendant neuf heures, j’ai travaillé sur la vidéo que je devais diffusé ce matin.
Sinon, je n’ai pas l’occasion de regarder beaucoup de films, alors j’en profite pour rattraper mon retard et voir ce qu’il y a de nouveau.

Tu travailles beaucoup. Est-ce que tu as le temps de visiter un peu ?

J’aime trouver les bons restaurants. C’est une de mes activités préférées quand je voyage. En France, nous avons entendu parlé d’un restau où il y a de bons falafel donc nous allons y aller.

On dit souvent que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage. Quel est ton conseil pour profiter du voyage ?

Je pense qu’il faut surtout savoir profiter du moment présent. La vie va tellement vite et les choses changent tellement rapidement qu’on est toujours en train de regarder vers ce que l’on veut faire après. Il est important de savoir s’arrêter et prendre conscience combien le moment qu’on est en train de vivre est précieux. Je pense que la meilleure façon de s’en rendre compte est d’avoir des gens auxquels on tient autour de soit. Peu importe le succès que tu as ou combien l’endroit où tu te trouves est cool, si tu n’as pas quelqu’un avec qui le partager, cela n’a pas d’importance. C’est comme cela que j’apprécie les moments que je vis, depuis que j’ai réalisé qu’être entourée est le plus important.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , ,

3 Commentaires

  • Tu m’as donné envie de découvrir cette artiste, je ne la connaissais pas du tout ! Dommage que tu n’ais pas mis de vidéo dans l’article, mais j’irai checker sur youtube ;) Merci pour cette interview ! Bises

  • Contente de t’avoir donné envie de la découvrir ;) J’ai linké vers son youtube dans l’article, et j’avais déjà diffusé une vidéo d’elle ;)
    Tu trouveras tout ici : http://www.youtube.com/user/lindseystomp

  • Sympa ton interview, j’ai beaucoup aimé ces questions qui changent par rapport aux autres interviews :) . Elle est très naturelle alors il est aisé de se lâcher sur les questions je trouve ! En tout personnellement j’ai connu ton site grâce à Lindsey xD, bonne continuation =).

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Parisienne d’adoption. Passionnée par la photo, le web et les jeunes talents, je partage avec vous mes découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE