Natalie Nguyen

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes de graines de maïs pour faire les pop corn ? C’est ce que j’ai appris hier à la soirée d’inauguration du premier concept store en France autour du pop corn : My Crazy Pop. C’est Christel Leflaive qui a eu l’idée d’importer ce concept américain suite à un voyage à Chicago. Elle tenait néanmoins à le faire avec des produits sains, sans OGM et sans huile ajoutée. Elle a fait appel à Nathalie Nguyen, finaliste MasterChef 2011, pour mettre au point ces recettes à la française.

My Crazy Pop, la boutique

Je peux vous assurer que la mission est réussie. Je partais avec un à priori négatif, n’aimant pas tellement les pop corn. Je rechigne toujours à en partager quand je vais au cinéma. Et à ma grande surprise, j’ai adoré ! Il y a plusieurs parfums, saveurs sucrées ou salées : poivron, parmesan, wasabi, caramel au beurre salé, gingembre sésame pavot, noix de coco, chocolat, café, pistache… Il y en a pour tous les goûts et  s’il y a quinze saveurs permanentes, des saveurs éphémères vont s’ajouter à la carte. J’ai eu le plaisir d’en goûter une en test actuellement en exclusivité. Je n’ai malheureusement pas le droit de vous révéler le parfum, mais je serais la première à vous en parler quand ça sortira. Ca promet !

Différents parfums de pop corn

En attendant, je pense déjà aux folles soirées télés entre copines dégustant ces pop corn qui sont de vraies gourmandises *tousse* comme l’Eurovision *tousse*. Le prix est de 4 euros 70 les 500g. Vous pouvez également les acheter en plus faibles quantités. Cela peut paraître cher, mais tout est fait maison (la factory est dans la boutique) et avec des produits naturels. Les pop corn se forment dans une machine importée spécialement des Etats-Unis avec un procédé se reposant sur la température pour les faire exploser et non par ajout d’huile. Petit argument supplémentaire, tout cela est gluten free. J’en connais qui vont être contents.

My Crazy Pop 
15 rue Trousseau
75011 Paris

pop corn my crazy pop

le slogan de la maison

les différents parfums

différentes sortes de graines de maïs

pop corn

avec Natalie Nguyen

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , ,

5 Commentaires

  • Oh, c’est chouette ça !!!
    Ça donne envie de goûter. ^^

  • ça a l’air dément ! Je ne suis pas allée à l’inauguration par peur de la foule, j’aurais peut-être du ! Tes photos me donnent l’eau à la bouche

  • Sympa comme concept :)

    Et la variété proposée a l’air vraiment inspirée.

    Par contre je suppose que ce n’est que du « à emporter », il n’y a pas (encore?) de concept type « salon/bar à popcorn » en dégustant un thé, un café ou autre boisson au choix pour accompagner ?!?

  • En effet, pas encore de salon bar, mais le format ne s’y prête pas trop. Je pense d’abord qu’il faut sensibiliser les gens à cette nouvelle formule. Mais je pense que Crazy Pop nous réserve de nombreuses autres surprises donc Stay Tuned ;)

  • trop bien ! faut que j’y aille :)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE