Qui dit Belgique, dit moules, frites, bière et chocolat. Ce séjour n’a pas dérogé à la règle. Attention un petit concours se cache à la fin de ce billet.

Avant de partir, j’avais épluché les bonnes adresses sur les blogs, et sur les conseils de Tokyobanhbao, on est allé chez Bredel de Coninck (Breidelstraat 24) pour manger des fruits de mer. C’était copieux et bon. C’est d’ailleurs le seul resto du séjour que l’on a fait, vu les prix. Il faut donc compter au moins 20 euros pour un plat. Même pour des moules frites, oui oui.

Moules frites

Pour les petites faims, il y a la baraque à frites de la grand place prêt du beffroi. Après la montée des 366 marches, ça réconforte. On peut choisir la sauce, j’ai opté pour une sauce américaine. J’avais bien envie de tester la friterie végétarienne (au bout de la rue Langestraat) , qui utilise de l’huile végétale, mais c’était trop loin pour cette fois.

Pour la bière, on s’est servi un peu plus loin au Bottle Shop (Wollestraat 13). C’est l’endroit idéal si vous voulez faire des réserves ou ramener des souvenirs à vos amis. J’ai eu un vrai coup de coeur pour les bières Lindemans, sucrées à souhait : la Pêcheresse, Kriek, framboise, la Faro au sucre candi…

Frites et kriek

Pour continuer avec les souvenirs, si vous souhaitez ramener des spéculoos à vos proches, faites un saut à la boutique Juliette (Wollestraat 31a).

Les speculoos de Juliette

Passons maintenant à mes véritables coup de coeur du séjour : les salons de thé ! C’était plutôt inattendus, mais les tarifs étaient respectables, c’était bon, copieux et l’accueil chaleureux.

Première halte à De Proeverie Tea Room (Katelijnestraat 6), conseillé par de nombreuses blogueuses. C’était la fin de journée alors le choix de gâteaux était réduit, on a dû se « rabattre » sur les cupcakes.  La bonne surprise était que mon chai latte était accompagné de quelques chocolats de la maison, vendus dans la boutique en face, et d’un peu de chantilly.

Cupcakes

Chai Latte

C’est par hasard qu’on est tombé sur Ginger Bread Tea Room (Sint Amandsstraat, 29). Ambiance familiale, jolie vaisselle et chocolat chaud maison à tomber à customiser selon ses goûts. J’ai donc choisi de le faire au chocolat au lait avec un sirop pain d’épices ! J’ai bien envie de retester cette recette à la maison à l’occasion. L’un des meilleurs chocolats que j’ai bu de ma vie, avec bien sûr une gaufre chantilly.

Ginger Bread tea room

Chocolat chaud maison

Gaufre chantilly

C’est dans ce salon de thé que des français m’ont donné des réductions et un guide de Bruges car ils allaient repartir et trouvaient ça dommage de ne pas en faire bénéficier quelqu’un d’autre. Je dois avouer que j’étais plutôt surprise et contente.

C’est pourquoi j’ai décidé à mon tour de donner ce guide à l’un d’entre vous. Je déterminerai un gagnant parmi les réponses à ce post par tirage au sort. Pour participer, dites-moi pourquoi vous aimeriez partir à Bruges ou ce que vous aimeriez le plus faire là bas. Vous avez jusqu’au 29 avril minuit et devez habiter en France métropolitaine. Bonne chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , ,

3 Commentaires

  • J’y suis allée il y a 5 ans et j’avais été saisie par les prix des restos, c’est ultra cher ! Une arnaque touristique cette jolie petit ville !

  • @auroreinparis : comme dans toutes les villes touristiques, il y a des abus et des attrapes touristes. Bruges est suffisamment grande pour trouver aussi des restos pas trop chers jouant la carte de l’authenticité !

  • @chris : bonjour Chris, j’aimerais beaucoup avoir des adresses sur ces restos pas trop chers :)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE