Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé des dernières sorties musicales et vidéos, pourtant il y en a eu beaucoup de chouettes ces derniers temps. Allez je rattrape mon retard. J’espère que ça vous plaira.

Après un premier album applaudi par toutes les critiques, Mina Tindle revient avec un clip des plus surprenant. On ne l’attendait pas dans ce registre : adolescents aux cheveux colorés, la chanteuse incarnant une sorte de déesse vêtue de blanc, chevauchant un marsouin volant. Je vous laisse découvrir. Ce titre I Command est extrait du nouvel album à paraître cet automne. Des nouvelles chansons que j’ai eu le plaisir de découvrir à la Flèche d’Or lors d’un concert cette semaine où tout Paris était présent (ou presque). J’ai bien aimé ces rythmes plus péchus, des textes parfois en français annonçant un album plus pop que folk. Hâte d’écouter ça.

Dans un autre registre, mais ayant le point commun des albums que j’attends avec impatience, le clip de Ben Mazué. Je vous en avais déjà parlé, je l’avais découvert lors du concert en solo des Trois Baudets. Un album résolument dédié à la vie, dans tous les âges et les étapes. Dans ce morceau, Vivant, il parle du dueil, “de faire tout pour que ça reste”, émouvant. Un beau titre et clip sur les routes, tout en simplicité.

Qui dit routes, dit Les Voyages, c’est le titre du dernier clip de l’album “Collective Mon Amour” de Elephant. Le meilleur clip depuis leur premier, RienDes images de leurs voyages, un playback hollywoodien dans une voiture. Coup de coeur pour ces images et pour cette chanson, surtout cette citation qui en est extraite. La fin d’un premier chapitre, hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Après deux premiers disques et quelques années d’absences, Fabien Martin revient avec un nouvel EP “Littoral dans lequel résonne une quête de sens et des questionnements en filigrane. De chouettes chansons et un clip simple mais efficace qui a la bonne idée d’introduire une chorégraphie à la 50ème seconde, une bonne surprise !

Je suis d’ailleurs contente de voir que les chorégraphies ont la cote en ce moment : IrmaSave Me, Christine and the QueensSaint Claude, AsaDead Again, Alizée - Blonde.

Coup de coeur pour le titre d’Yseult, sortie de la Nouvelle Star, avec ce titre frais et dansant La Vague. Idée de génie d’avoir fait de la pochette un clip, j’adore !

Dernier coup de coeur musical ces derniers temps, le titre Adulte de Sébastien Tellier, emprunt de nostalgie.

Je finirai par la découverte d’un jeune réalisateur. Il s’appelle Francis Magnin et la découverte de ce court-métrage La Commande Parfaite m’a envie d’en découvrir plus. Imaginez deux amis, hipster croisé avec les mecs de 118 218 au Mc Do, entre question existentielle et défi. Ensuite, j’ai regardé Last Nite (souvenirs d’une soirée arrosée, romance inside) et Snooze (entre Retour vers le Futur, Un Jour Sans Fin et… Les Cigognes ?!). J’ai beaucoup aimé les trois, alors je vous conseille de trouver quelques minutes pour tous les regarder.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE