Je suis tombée récemment sur trois magnifiques séries photos qui évoquent le quotidien d’une manière très belle et j’avais envie de vous les faire partager.

Hopeless Romantic est une série réalisée par deux photographes : Julien Mauve et Pauline Ballet. De jolies mises en scène qui montrent le bonheur des amoureux du début confronté à la routine du quotidien. La photo sous les draps m’a rappelé un épisode de Bref et celle dans le resto, la chouette vidéo Entrée Plat Dessert du Studio Bagel qui aborde le même thème. Vous noterez la présence originale de Grégoire Ludig du Palmashow.

Instant Life est né d’un heureux hasard. C’est parfois comme ça que naisse les séries photos. Une étincelle et l’idée surgit. Florian Beaudenon faisait un shooting photo en intérieur, il y avait un escabeau. Il est monté et a pris sa modèle en photo et a aimé le résultat. C’est ainsi qu’il a continué à prendre des modèles dans leur quotidien avec une activité les représentant, vus de haut. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette série, le Mouv a fait un chouette portrait de Florian Beaudenon.

Sur scène dans une minute est une série de portraits d’artistes avant leurs concerts. Thibaut Derien, auteur et interprète pendant dix ans, avant de revenir à ses premiers amours photographiques, connaît bien ce sentiment avant de monter en scène. Trac, rituels… Tous ont une façon singulière d’aborder le moment. A côté de ces portraits figurent un petit texte livrant les impressions de chacun. Une chouette exposition que je vous invite à découvrir aux Trois Baudets jusqu’au 26 juillet. Çà tombe bien, le spectacle Garçons commence aujourd’hui, je reviens sur ce dernier bientôt. L’occasion de faire un deux en un. Et pour ceux qui n’habitent pas Paris, vous pouvez découvrir une partie de la série sur son tumblr.

Sophie Maurin

Klô Pelgag

Est ce que ces séries vous ont plu ? Qu’ont-elles évoqué pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , , , ,

2 Commentaires

  • Que de belles découvertes !! J’ai beaucoup aimé la série Hopeless Romantic, je trouve l’idée et la réalisation géniales ! Bises

  • merci pour cette découverte.
    petit + pour la série de instant life…

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Instagram

Archives

CE QUE J’ECOUTE