cléa vincent, zaza fournier, luciole

Le temps passe et je ne vous ai pas encore parlé du nouveau spectacle qui occupe les Trois Baudets cet été, après Georges l’année dernière. Mieux vaut tard que jamais : il reste encore une semaine pour le découvrir.

Cette année, ce sont trois filles qui revêtent des costumes de Garçons pour chanter des chansons du répertoire français des années 50s et 60s. J’avais d’autant plus hâte de découvrir le spectacle qu’il s’agit de trois artistes que j’aime bien : Zaza Fournier, envoûtante et un brin rétro, Cléa Vincent fantaisiste et le rythme dans la peau, Luciole poétique et invitant au voyage.

Je trouvais leurs univers assez différents mais force est de constater que leur collaboration fonctionne bien. Ensemble ou tour à tour seule sur scène, elles revisitent donc de vieux classiques pour le plus grand plaisir d’un public nostalgique ce soir là.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ, la faute aux chansons que je ne connaissais pas. J’ai eu un grand coup de coeur pour les reprises de Litanies pour un retour de Jacques Brel et Je vous salue madame de Christophe. La mise en scène et les différents accessoires permettent plusieurs tableaux. J’aurais aimé prendre plus de photos et immortaliser plus de choses mais j’avais envie aussi envie de profiter du concert.

Bref si vous avez envie de voyager dans le passé avec de chouettes filles garçons. Dépêchez-vous !

cléa vincent au clavier

zaza fournier, luciole, cléa vincent

zaza fournier, luciole, cléa vincent

luciole, cléa vincent, zaza fournier

zaza fournier, luciole, cléa vincent

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : , , , ,

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE