J’aime bien les bilans. J’en fais toujours un en fin d’année en répondant à ce questionnaire, ce qui me permet de faire le point sur l’année écoulée et mes souhaits pour l’année à venir.

Dans un autre genre, j’avais adoré le 365 jours que j’avais fait en 2011 qui m’avait permis de trouver dans chaque jour quelque chose d’unique à photographier et en garder une trace.

Aujourd’hui, le temps file je ne sais pas trop où, alors à l’image des bilans de Marie Guillaumet sur son blog (défi ou coup de coeur), j’ai envie de faire la liste des choses que j’ai fait.

v

- 454 photos prises
- 154 heures travaillées
- 10 soirées avec les potes
- 5 notes de blogs postées
- 4 entretiens
- 3 petits déj avec les potes
- autres rendez-vous
- 2 visites impromptues en matinée à des amies
- 1 rendez-vous chez le véto
- 1 chat
- 1 flûte enchantée
- 1 feu d’artifice
- 1 cinéma
- 1 interview
- 1 concert
- 1 jupe longue

En voyant ce bilan, je réalise que j’ai eu beaucoup de bons moments et que j’ai aussi été très occupée. Pas étonnant que j’ai oscillé entre fatigue et stress, avec cette épée de Damoclès au dessus de ma tête qui m’a empêchée de me détendre complètement. A contrario de ce que tout le monde pense, Juillet/Août semble une bonne période pour chercher du boulot. Je n’ai jamais eu autant d’entretiens en terme de fréquence que cet été !

Si je ne devais retenir qu’un seul souvenir du mois de Juillet, ce serait ce dimanche où je suis allée voir l’adaptation de La Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre des Variétés. (oui, ce n’est même pas l’arrivée de mon chat, mais je vous en reparlerai plus tard ^^).

Sans mentir, cela doit bien faire vingt ans que j’attendais ce moment. En primaire, le professeur de musique nous avait fait étudié cet opéra et nous avait emmené le voir au cinéma. Je ne me suis jamais vraiment expliquée pourquoi mais ça m’a marqué, et depuis, je rêvais de le voir sur scène. Sans jamais vraiment chercher à provoquer le moment, j’ai gardé ça dans un coin de ma tête. Il y a eu quelques occasions manquées, jusqu’à ce que je tombe sur un site au boulot qui parlait de cette adaptation. Coup de bol pour moi, il restait quelques représentations. J’ai passé une après-midi magique. J’avais les yeux grands ouverts et le coeur empli de joie. Ca fait parti de ces moments qu’on rêvait de vivre, qu’on peut cocher sur une liste et ça fait du bien ! Cela dit, j’ai tellement aimé, que je ne serais pas contre voir une autre adaptation ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • Super chouette, ce petit billet ! <3

    Quand j'ai lu que tu adorais « La Flûte Enchantée », j'ai bloqué et je me suis dit : « Keuaaah, encore un point commun ?! ». C'est fou ! ^.^

    Je n'ai pas vu cette version-là dont tu parles (mais j'ai rêvé devant ces belles affiches mauves et roses), il me semble que c'était une version raccourcie, non ? En tout cas, c'est un chef d'œuvre, et je suis frappée par la modernité du truc : hormis quelques clichés inévitable (?), ce sont à la fois Tamino et Pamina qui sont initiés ensemble. J'aime bien ce symbole.

    Cela étant dit, maintenant, j'attends de pied ferme un billet rempli de photos de Kuki.

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE