Photo que j’ai réalisée lors de son interview

Ce samedi, le Zenith de Paris affichait complet pour accueillir Lindsey Stirling. 6300 personnes avaient donc fait le déplacement. C’est énorme quand on pense que cette violoniste s’est faite connaître sur Youtube uniquement et ce, dans le monde entier. Sa notoriété est finalement très peu due aux relais médias. J’ai trouvé ça très émouvant. J’ai eu la chance dinterviewer Lindsey Stirling l’hiver dernier et je la suis depuis sur Instagram. Chaque jour, elle poste un de ses souvenirs, des détails de sa vie ou ses actualités. C’est pour moi l’un des meilleurs exemples de Community Management d’artiste. Elle sait rester constamment connectée à ses fans.

Ce soir, dès le début du concert, ses fans lui avaient réservé une surprise. Dès qu’elle a pris la parole, des petits panneaux bleus, blancs, rouges se sont hissés devant elle pour lui adresser un message d’amour.


Source : instagram de Lindsey Stirling

De l’amour, il y en avait à revendre pendant ce concert, que ce soit de la part du public très enthousiaste ou les messages feel good de Lindsey : « La chose la plus sexy est la confiance en soi » (pour sa chanson Swag), « On se sent parfois sans espoir mais on n’est pas seul et il faut savoir se tourner vers les autres » (Take Flight). Elle aime aussi rappeler que sa carrière n’était pas gagnée d’avance. Beaucoup de gens lui ont dit que la danse et le violon n’étaient pas compatibles alors que c’est grâce à ça qu’elle s’est finalement faite connaître. “Being different is wonderful” s’est-elle exclamée. Lindsey s’est alors écartée de ce que les gens attendaient d’elle pour faire apparaître sa vraie personnalité (Shatter me).

Des messages auxquels il est difficile de rester insensible, qui font chaud au coeur, le tout couplé à un vrai show : pas moins de cinq costumes différents (mention spéciale pour la robe vert d’eau portée pour le medley des thèmes de Zelda, le costume fluorescent de Night Vision ou sa robe cow girl de Roundtable Rival), des danseurs pour accompagner ses chorégraphies et un écran diffusant les deux chanteuses absentes ou des extraits rappelant l’ambiance de ses vidéos. Comment résister au charme de Lindsey Stirling, unique en son genre ?

Si je ne devais retenir qu’un seul moment du concert, ce serait celui de sa reprise de la chanson All of Me de John Legend avec briquets et portables allumés. Lindsey a réussi le défi d’une ambiance magique et intimiste dans une salle de grande envergure.


vidéo de Lionel Bonizzardi 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags : ,

9 Commentaires

  • Une artiste vraiment top ! Et je savais pas qu’elle était sur instagram, merci :)

  • Merci pour ce très beau résumé, je me retrouve totalement dedans même si je suis allée à son concert à Lyon. J’ai vraiment beaucoup aimé, et c’est grâce à ton article que je l’avais découverte, donc merci encore !!

    Petite anecdote : la robe verte qu’elle avait quand elle jouait Zelda lui a été offerte par un fan lors d’un Meet & Greet (moi aussi je la trouve sublime) !

  • J’ai connu Lindsey Stirling grâce à ses reprises de thèmes de jeux vidéo et ses duos avec Peter Hollens, mais j’avoue que ses créations personnelles sont souvent top. J’ai du mal avec les musiques sans paroles mais avec elle ça passe sans souci, elle a un style bien à elle, un peu foufou que j’adore.
    Bon, par contre je n’irai pas la voir en concert car je ne supporte pas la foule.
    Gros coup de coeur pour roundtable rival, tant pour les costumes que pour la musique !

  • Ha que je l’aime <3

    Je rêve de la voir un jour en concert. Mon chéri me la fait découvrir avec sa reprise de Skyrim (jeu sur le quel je jouer à ce moment là) et depuis, chaque vidéo, chaque album je suis au taquet =). Je suis surtout accro à ses reprises de Jeu video =)

    Bref, je suis fan de son univers …

  • J’adore Lindsey Stirling, son style est vraiment unique!
    La première fois que j’avais vu une de ses de vidéos, j’avais cru voir une fée.
    J’aime beaucoup l’ambiance de ses vidéos avec tous les magnifiques scènes. Mes favoris sont le Medley de Lord of the Ring, Found Love (qui m’a mis les larmes aux yeux) et All of Me!
    Quelle chance tu as eu d’avoir pu la rencontrer en face à face!

  • Merci beaucoup pour ce bel article et pour ma vidéo :)

  • Bonjour!

    Merci pour cette article qui rends assez hommage à notre lindsey . pour la petite surprise du tipho il s’agit d’un message réalisé par un de mes amis avec qui j’ai participé à le mettre en place le jour-j .Nous ne pensions pas que les gens joueraient le jeu et çà c’est fait avec la plus grande des émotions .

    Pour la petite anecdote concernant le costume que portée lindsey lors du concert de lyon lors du morceau « zelda » , Il s’agit de ma propre création dont vous pourrais voir les photos
    via ce lien -> .https://www.facebook.com/media/set/?set=a.653589324758583.1073741836.206494429468077&type=1 le nom de ce costume est « little angel » uniquement réalisé pour elle . Pour me remercier de ce présent elle l’à porté le soir même durant le show .

    Par contre pour paris elle ne le portait pas .il s’agissait de son autre costume de scène prévu pour la tourné .
    voilà merci et à bientôt pour un nouveau show enflammant .

  • @allain : Bonjour :) Merci pour ce commentaire et ces précisions. J’avais vu les photos de Lyon. Elle est super chouette la robe que vous avez réalisé ! Vous deviez être fier :)

  • merci .oui j’ai été très surprise et très émue de la voir portée. j’étais bien sûre très fière mais je reste avant tout modeste . ce fut un beau rêve !!!

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE