1438 photos
6 articles de blogs
4 soirées potes
3 déjeuners
3 séances photos
2 interviews
2 soirées avec le boulot
2 soirées blogs
2 concerts (+1 concert raté)
2 cinéma
1 vernissage
1 brunch
1 journée au parc Astérix
1 One Man Show

Le mois, d’Octobre est toujours particulier entre nostalgie familiale et anniversaires. Pourtant, je ne me suis pas laissée longtemps appesantir par ses sentiments et je me suis concentrée sur ma nouvelle vie, saisissant à 300% les opportunités qui s’offraient à moi. J’ai découvert les nuits courtes inhérentes à l’envie de faire trop de choses en plus du boulot, mais bizarrement cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi libre… alors que je travaille à temps plein.

Pour beaucoup, le CDI est un sésame, garant d’une stabilité ou au contraire synonyme d’enfermement. Pour moi, le travail n’est pas une fin en soit mais un moyen. Même si j’ai toujours essayé de le rapprocher au plus près de mes envies et de mes centres d’intérêts, j’ai dû parfois aussi faire des jobs alimentaires ou m’adapter à la conjoncture. Je me suis pourtant toujours impliquée car j’ai l’amour du travail bien fait.

Un jour, quelqu’un m’a dit que son boulot le définissait. Cela m’est arrivée qu’une fois, et encore, ma volonté de faire mieux que ce que la boîte m’imposait me rendait parfois triste. J’avoue que lorsque çà s’est arrêté, je me suis posée des questions sur la suite et il a fallu rebondir. Ces expériences m’ont fait réaliser à quel point tout est question d’équilibre et qu’il est important de savoir ce qu’on est prêt à accepter ou non. Le monde du travail a bien évolué depuis dix ans : harcèlement, salaires bas, non respect de la vie privée. Le chômage régnant en maître, on est censé dire oui à toutes les conditions sans broncher. Alors, certes, le job parfait n’existe pas et il faut parfois faire des sacrifices pour avancer dans la vie, mais je crois qu’on peut être bien au travail sans subir. Vaut-il mieux un travail qui procure une admiration certaine en société ou celui qui vous permet d’être serein lorsque vous rentrez chez vous le soir ?

Aujourd’hui, je m’éloigne un peu de la culture et des médias pour explorer le milieu de la formation. J’ai réalisé l’année dernière que même si internet est très présent dans nos vies, beaucoup de gens ne comprennent pas les codes et les opportunités que cela peut engendrer. Alors, j’essaye d’apporter une touche à l’édifice à ma manière et vivre mes passions à côté. Si j’ai pu avoir des doutes, j’ai été rassurée par tout ce que j’ai vécu ce mois-ci : concert en appartement chez Bensé, soirée chez Europe 1, séances photos et rencontre avec Mélanie Laurent (enfin…!). Ce n’est donc pas le boulot qui me définit mais bien qui je suis, ce que je fais, ce blog qui me hante chaque jour et que j’essaye d’animer au mieux.


Souvenir du moment passé chez Bensé pour son concert livecalm


Rencontre avec Mélanie Laurent lors de la projection de Respire, après une interview manquée pour son album en 2011. Tout finit par arriver. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • Ravie de voir ce cool souvenir parmi les moments rassurants ;)

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE